Merlin

Fantastique, Fantasy, Insolite, Epouvante

Merlin

Messagepar john.koenig » Samedi 18 Avril 2009, 19h00

Voici la jeunesse de Merlin et sa rencontre avec le jeune Arthur Pendragon, futur roi Arthur et créateur des chevaliers de la table ronde.

Cette récente série Anglaise que l'on peut découvrir actuellement sur Canal + Family est une relecture du mythe Arthurien passé à la sauce "Smallville".
Car disons le tout de suite, c'est une série pour adolescent qui n'a pour but que la distraction et qui s'affranchit de l'oeuvre originale pour aller dans une autre direction tout en restant fidèle à ce que deviendront plus tard ces héros (comme dans "Smallville" donc, où l'on met en place des intrigues jamais évoquées dans le comics, parfois même en contradiction avec ce que les fans ont lu, mais en respectant à la lettre la caractérisation des personnages).
C'est le même cas dans Merlin où l'on raconte l'improbable rencontre entre le jeune Merlin et le jeune Arthur mais en mettant déjà l'accent sur l'amitié qui unira les 2 hommes dans l'ouvre littéraire.

Donc le jeune Merlin arrive à Camelot, royaume dont la magie a été bannie par le roi Uther Pendragon. Merlin y rencontre le jeune Arthur, imbue de sa personnalité, bagarreur et assez méprisant avec le peuple. Pour l'avoir sauvé, il va devenir son valet et à son contact, le jeune prince va développer les qualités qui feront de lui plus tard un roi juste aimé du peuple. Merlin va aussi travailler sa magie en secret, s'en servir en toute discrétion pour aider Arthur et faire la connaissance des futurs Guenièvre, Morgane ou lancelot de la légende Arthurienne.

C'est une série pour jeune donc, sans prétention, bien faîte (la touche Anglaise), bien interprétée (on y retrouve avec plaisir Anthony Head, l'observateur de Buffy ici dans le rôle du roi Uther) et on passe un excellent moment si on aime tant soit peu la fantasy, la sorcellerie et toutes ces oeuvres qui ont bercés notre enfance. Y'a même un peu de Harry Potter dedans :wink:

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités