Page 1 sur 1

Le Régulateur - Moreno & Corbeyran

MessagePosté: Samedi 14 Septembre 2013, 03h23
par erwelyn
Image ImageImage

Rappel : Dans un XIXe (début XXe siècle), où les technologies telles que l'ordinateur, les véhicules volants motorisés et bien d'autres choses existent déjà, dans ce même univers, gouverné par des hommes politiques sans aucun scrupule, évolue Aristide Nyx le régulateur. Entre ses souvenirs d'enfance qui ressurgissent régulièrement et la mission qu'il doit exécuter, on découvre un personnage torturé, affaibli par un cœur défaillant.
Ce troisième tome est aussi beau, aussi prenant que les deux premiers. On percevra sans doute une tendance SF plus appuyée, les beaux décors steampunk étant un peu moins présents dans ce volume. Mais le scénario de Corbeyran continue à nous emmener loin dans cette société dystopique nous révélant petit à petit les implications de chaque personnage et rendant Aristide toujours plus sympathique dans sa faiblesse.
Quant à Moreno, il nous régale par son dessin. Une vraie révélation artistique pour moi. Au fur et à mesure, je me disais que le personnage d'Aristide me rappelait beaucoup Elric de Moorcock tant dans sa personnalité que dans son trait et pour cause, c'est Moreno qui a refait toutes les couvertures des rééditions chez Pocket que je viens de commencer à lire...