Page 1 sur 1

Décès de Joe Kubert

MessagePosté: Lundi 13 Août 2012, 16h50
par john.koenig
Un grand nom des comics qui de nous quitter ce 12 aout 2012.

Voici comment sa fiche wikipédia nous le présente :

Joe Kubert naît en 1926, en Pologne, mais émigre très jeune avec ses parents aux États-Unis. Dans les années 1950, il dessine des récits de guerre pour divers éditeurs, dont EC Comics.
En 1956, il participe à la relance du super-héros Flash dans le quatrième numéro du comic book Showcase, daté de septembre 1956. Il encre les dessins de Carmine Infantino co-créateur de ce nouveau personnage avec le scénariste de Robert Kanigher2.
Les séries les plus célèbres de Joe Kubert sont Sgt. Rock et Hawkman (publiés par DC Comics), mais il a entre autres illustré Tarzan et Korak, Tor (un homme de la préhistoire), des histoires d'inspiration religieuse pour les enfants du Mouvement Loubavitch et des romans graphiques tels que Fax de Sarajevo, un album dans lequel Kubert met en image les messages que lui envoie par fax son ami Ervin Rustemagic, et Yossel, une sorte de What If centré sur la Shoah et l'insurrection du ghetto de Varsovie.
Parallèlement à son travail de dessinateur il a créé son propre institut de dessin, la Joe Kubert School of Cartoon and Graphic Art à Dover (New Jersey).
Il dessine souvent les couvertures des comics (DC Comics & Marvel Comics).
Ses fils Andy Kubert et Adam Kubert sont aussi des dessinateurs de comics.


Nombreux sont les dessinateurs actuels qui ont étudié dans son école ou qui lui doivent une partie de leur succès.

Une légende vient de nous quitter....

Image
Une des oeuvres les plus connues de Joe Kubert
source image : comicbox.com

MessagePosté: Mardi 14 Août 2012, 08h38
par erwelyn
A noter aussi en 1974 la série Rima chez DC, une femme de la jungle, que tout le monde pensait être une création originale alors que c'était inspiré par un roman de 1904 (donc antérieur encore à Tarzan) de William Henry Hudson, Green Mansion. Même Ray Bradbury avait déjà évoqué Rima dans une nouvelle datant de 1950 et ce personnage fut aussi adapté au cinéma incarnée par Audrey Hepburn en 1959.