Page 1 sur 1

The Postman (1997) Kevin Costner

MessagePosté: Dimanche 19 Septembre 2010, 00h32
par neocobalt
The Postman
Réalisé par Kevin Costner
E.U. 1997
Avec Kevin Costner, Roberta Maxwell, Joe Santos, Will Patton...
Image

Synopsis : "2013. Une guerre d’une ampleur sans précédent a fait voler en éclats les structures politiques, bouleversé l’écosystème et annihilé la civilisation urbaine. Les survivants de l’Apocalypse ont rebâti des hameaux de fortune, où ils vient repliés sur eux-mêmes. Bethlem, un général auto-proclamé, fait régner la terreur. Mais un vagabond anonyme croise un jour son chemin. Cet homme n’a rien d’un héros, et pas la moindre vocation pour l’aventure. C’est simplement un comédien qui vivote en jouant de village en village. Un jour, en fuite, il découvre le squelette d’un facteur avec une sacoche bourrée de lettres [...]"

Sources :
- http://www.tvmag.com/programme-tv/fiche ... stman.html
- http://www.allocine.fr/film/fichefilm-16169/affiches/

Bueno, je ne l'ai pas encore vu, alors RDV à sa diffusion : http://www.cobaltodyssee.fr/spip/spip.php?article1217

Mais vous êtes peut-être déjà à la lettre. Connaissez-vous ce film ? qu'en avez-vous pensé ?

MessagePosté: Dimanche 19 Septembre 2010, 12h20
par Aède
Il avait été très décrié à sa sortie, moi je l'avais trouvé pas si mal. Inégal, certes, avec des longueurs et parfois un peu trop de bons sentiments, mais c'était quand même un film post-apo assez intéressant, avec un côté "grande fresque humaniste".

MessagePosté: Samedi 25 Septembre 2010, 09h57
par neocobalt
Dans la lignée de Danse avec les loups et Waterworld, loin toutefois de la force du premier, Kevin Costner nous conte l'aventure d'un héros qui le devient malgré lui.
Empreint d'humanisme en effet, cette histoire post-apocalyptique (d'après l'oeuvre de David Brin) flirte avec le western et le chaos à la Mad Max, loin de la déferlante de sauvagerie de ce dernier.
Les clefs de l'histoire n'ont rien de particulièrement original : un vagabond opportuniste qui se fait passer pour un facteur et qui sera vite dépassé par sa mystification de survie, qui tombe amoureux d'une jeune femme dont le mari se retrouvera dans une situation des plus convenues dans le registre de la fiction...
Un film que j'ai aimé et compte revoir.