Paul

La science-fiction en écran large

Paul

Messagepar john.koenig » Jeudi 19 Janvier 2012, 17h46

Graeme et Clive sont 2 purs geeks anglais. Après s'être rendus au comic' con de San Diego, ils font un petit voyage à bord d'un camping car dans les lieux mythiques de la chasse aux ovnis (comme par exemple la "zone 51").
Et c'est là qu'ils tombent nez à nez avec un alien qui est en train de fuir les "men in black" afin de "retourner maison" (il a déjà "téléphoner maison").
Ce drôle d'équipage va donc tenter de réussir cette mission et c'est pas de tout repos avec 2 anglais totalement à l'ouest et un alien qui a un sacré humour...

Comédie de science-fiction et parodie de road movie, ce film est une excellente surprise que je viens de voir sur une chaine cryptée.
On y retrouve les 2 acteurs à qui l'on doit déjà Shaun of the dead et Hot Fuzz.

Encore une fois c'est un pur délire mais aussi un pur hommage à la science fiction et à ses composantes (la littérature, les comics, les séries et le films).
L'histoire en elle même est assez proche de celle de E.T (d'ailleurs Paul, l'alien, laisse entendre qu'il a lui même conseillé Spielberg sur le scénario) mais c'est surtout les références permanentes à la sf qui font le sel de ce film. C'est simple, il doit y avoir un clin d'oeil à des oeuvres célèbres dans toutes les scènes. Pour ma part j'en ai détecté pas mal mais je suis sur que j'en ai raté aux moins 2 fois plus.

C'est un film qui ne se prend absolument pas au sérieux, qui tape sur tout ce qui bouge et qui va à 100 à l'heure. Et puis il y a des seconds rôles assez jouissifs et des apparitions de quelques acteurs connus.

Si vous voulez de la sf sérieuse, passez votre chemin. Ce n'est pas le propos du film qui déplaira aux intellectuels (d'ailleurs Télérama a détesté, ce qui est toujours un bon signe pour les films que nous, nous adorons).

Et puis, un film sur 2 geeks, dont l'un est passionné de séries et de comics et l'autre est un écrivain de sf qui attend d'être publié (tiens ça me rappelle des gens que je connais :roll: :wink: ) ne peut que nous faire plaisir.

Date de sortie
2 mars 2011 (1h 42min)
Réalisé par
Greg Mottola
Avec
Simon Pegg, Nick Frost, Jason Bateman

Bande annonce :
http://www.youtube.com/watch?v=5-UyhobS1Xs

Image
Source image : allociné.fr
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Vorpalin » Jeudi 19 Janvier 2012, 23h28

Je l'ai vu en DVD. Et beaucoup aimé.

Le film est tout de même plus gentil et moins trash que les deux autres films que tu cites mais c'est très sympa, plein de références que ne manqueront pas d'apprécier les amateurs/les connaisseurs.
Et puis, mine de rien, le film égratigne aussi au passage les culs-bénis d'une certaine amérique profonde et je plussoie.
La créature est aussi très bien faites.
La (courte mais percutante) apparition de Sigourney Weaver m'a aussi beaucoup amusé. Elle a toujours autant de présence.
Drapé dans un manteau de fou rire, il écrivait des texticules sur l'abominable neige des hommes (Philippe Curval)
Avatar de l’utilisateur
Vorpalin
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 69
Inscription: Vendredi 30 Décembre 2011, 21h00
Localisation: De l'autre côté du Miroir

Messagepar Eraziel » Dimanche 22 Janvier 2012, 11h25

Vu au cinéma, et pas spécialement apprécié. Je pense qu'il mérite une seconde vision vu que j'étais très fatigué quand je l'ai vu.

Mais j'ai été assez surpris par le coté très "américain" de la chose, ce coté lourdingue. J'aime çà d'habitude, mais ici, il manquait un petit quelque chose pour que j'accroche.
Le petit monde d'Eraziel, c'est ici : Image
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 25 Mai 2009, 17h41
Localisation: Annecy

Messagepar erwelyn » Mardi 31 Janvier 2012, 18h52

Vu aussi. Super gentillet mais un bon moment.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)


Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités