"Hyperion" bientôt au cinema?

La science-fiction en écran large

"Hyperion" bientôt au cinema?

Messagepar Doc Mars » Dimanche 06 Juillet 2008, 14h55

Selon le “Hollywood Reporter”, la Warner Bros va produire l’adaptation cinématographique des romans culte de Dan Simmons, “Hypérion” et “La chute d’Hypérion”.

Hypérion, prix Hugo du meilleur roman en 1990, et sa suite, La chute d’Hypérion, de l’auteur de science-fiction Dan Simmons, va être adapté au cinéma.

C’est Graham King, via GK Films et pour le compte de la Warner Bros, qui produira le film. Trevor Sands se chargera d’adapter l’intrigue des deux romans pour n’en tirer qu’une seule et même histoire.

Tout comme Dune, de Frank Herbert, dont une nouvelle version sur les écrans sera produite par la Paramount, Hypérion est une œuvre réputée difficile à adapter.

Elle a par exemple fait reculer Martin Scorsese, qui, il y a deux ans, avait projeté de réaliser une trilogie, avec Leonardo DiCaprio dans le rôle de Raul Endymion.
“Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant.” Ray Bradbury
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Doc Mars
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 64
Inscription: Jeudi 02 Août 2007, 14h38
Localisation: Olympus Mons

Re: "Hyperion" bientôt au cinema?

Messagepar Cryptide » Lundi 07 Juillet 2008, 23h57

Trevor Sands se chargera d’adapter l’intrigue des deux romans pour n’en tirer qu’une seule et même histoire.

J'en avais déjà entendu parler et je trouvais déjà le projet hasardeux mais j'ignorais qu'ils s'agissait d'adapter les deux romans en un seul film.
Je suis franchement sceptique. Cela me paraît impossible. Rien qu'en considérant la complexité structurelle (avec les 7 récits) et le foisonnement du premier volume, il serait déjà impossible d'en faire un film de moins de trois heures (en fait, il en faudrait au moins le triple). Alors, adapter les deux en un seul film :shock:
Même en comprimant l'histoire au maximum...
Seule le format mini-série (avec de gros moyens) permettrait d'en faire une adaptation relativement satisfaisante.
Avatar de l’utilisateur
Cryptide
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 204
Inscription: Vendredi 11 Janvier 2008, 01h02
Localisation: Belgique


Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités