Page 1 sur 1

Defiance

MessagePosté: Mardi 23 Juillet 2013, 12h02
par john.koenig
Bon, il est temps que je vous parle de cette série dont qui vient juste de se terminer aux USA et en France où elle était diffusée 24H après la diffusion US (et en version Française) sur SyFy.
Il y avait eu un gros buzz sur cette série, surtout qu'elle était couplée à un jeu en ligne qui évoluait en fonction des épisodes.

En quelques mots, l'intrigue se passe dans le futur, où après une guerre entre réfugiés aliens et humains, la terre a été terra-formée et se retrouve avec une nouvelle faune et une nouvelle flore. La paix a été signée et la ville de défiance (anciennement Saint Louis) est devenu un lieux de cohabitation entre les diverses races humaines et extra terrestres. Un mercenaire (Nolan) et sa fille adoptive alien (irisa) arrivent en ville et vont se retrouver au milieux des intrigues de la cité.

Autant le dire tout de suite, j'ai été extrêmement déçu par cette série. Scénarios prévisibles, personnages caricaturaux et histoires vues 1000 fois. Cette série qui est sensée être une série SF est en fait un western où on a juste remplacé les indiens par des extra-terrestres. Et les histoires sont elles aussi des histoires de western avec son shérif, son Saloon, les propriétaires terriens en guerre, l'attaque de la diligence... J'en passe et des meilleures. Mêmes les costumes et les décors sont 100% Western. On a bien a un moment une histoire d'artefact mais c'est tellement alambiqué que ça en devient ridicule.

Acteurs inexpressifs, scénarios je l'ai dit prévisibles. Le pilote est un modèle du genre de ce qu'il ne faut pas faire puisque dès la première scène on peut sans difficulté prévoir la fin avec Nolan qui bien sur n'est que de passage à Defiance et on ne se doute à aucun moment qu'il va rester et devenir le Shérif (je me moque, je sais ce n'est pas bien).

Et je ne parle pas du dernier épisode qui est du grand n'importe quoi avec des scènes risibles tellement c'est mauvais.

C'est rare quand je le dis mais là vous pouvez zapper cette série, vous ne raterez rien. Bon je sais je vais en faire hurler quelques uns mais pour le coup je le pense vraiment : C'est une mauvaise série :mrgreen:

itre original : Defiance
Créateur(s) : Rockne S. O'Bannon
Production : Anupam Nigam, Michael Nankin
Acteurs principaux :
Grant Bowler
Julie Benz
Tony Curran
Jaime Murray
Stephanie Leonidas
Mia Kirshner
Pays d’origine : États-Unis, Canada
Chaîne d’origine : Syfy

Image

Re: Defiance

MessagePosté: Vendredi 06 Septembre 2013, 10h23
par erwelyn
Bon tu m'avais devancé dans cet article du coup j'avais oublié de venir y mettre mon grain de sel.
C'est vrai que je suis bien plus enthousiaste que toi, même si cela n'a pas été évidant au début. D'abord lorsque j'ai vu le teaser j'étais très moyennement convaincue. Ensuite au regard du pilote, j'avoue que j'étais très mitigée par les décors, les costumes (surtout). Il y avait un côté un peu kitch... disons que j'ai eu un peu de mal à entrer dedans. En plus je comprenais pas bien qui était qui et même si on était bien sur Terre... mais j'ai persévéré et très vite j'avoue avoir été captivée. Si on décortique les influences, ce n'est effectivement pas très novateur, mais mises bout à bout ça finit par faire monter la sauce. Il y a une multitude de personnages que je trouve assez bien campés. On a toutes les tranches d'âge ce qui nous réserve plusieurs line-stories intéressantes et tous publics certaines très portées sur l'action d'autre plus proche du soap. Donc pour moi ça mérite au moins une 2e saison.
Par contre je déconseille hautement le jeu vidéo. Ce dernier est conçu pour avoir une interaction avec la série. Des passages inédits, des enquêtes, des explorations... mais alors la qualité est tellement nase ! C'est super limité et franchement raté. Dommage !

Re: Defiance

MessagePosté: Jeudi 20 Mars 2014, 15h36
par Trane
C'est vrai que cette série ne laissera pas un souvenir impérissable mais ce qui me plaît, c'est l'univers dans lequel l'histoire se déroule.
J'aime bien de voir des ET un peu originaux. Cela me rappelle mes lectures de Jack Vance...

Re: Defiance

MessagePosté: Samedi 04 Octobre 2014, 17h56
par Aède
Cette série est une grosse déception, j'ai laché au bout de 5 ou 6 épisodes.