The Bionic Woman

"to boldly go where no one has gone before"

The Bionic Woman

Messagepar neocobalt » Samedi 09 Juin 2007, 00h07

Le remake de Super Jaimie se profile à l'horizon avec la nouvelle série dont le pilote vient d'être diffusé aux US : The Bionic Woman.

John Koenig nous en a déjà entretenu dans deux sujets de ce forum :

Les up front 2007
http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/view ... onic+woman

L'homme qui valait trois milliards
http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/view ... onic+woman

Par l'un des artisans de Battlestar Galactica, remake de la série de la fin des années 70, David Eick, quelques images vues sur LCI dévoilent quelque chose qui devrait décoiffer, avec Katee Sackhoff, la Starbuck du même Battlestar Galactica dans un rôle récurrent semble-t-il, celui de la première femme bionique, face à laquelle Jaimie Sommers aurait maille à partir !

Voilà, le sujet est lancé. On a hâte d'en (sa)voir plus...
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Samedi 20 Octobre 2007, 19h36

Bon, j'ai les premiers échos de cette nouvelle mouture et franchement, ils ne sont pas bons :(
La série semble décevoir de plus en plus de personnes, les audiences dégringolent (la série est passée de 14 millions de spectateurs pour le pilote à 9 millions pour l'épisode 4) et les producteurs semblent affolés par la qualité des scripts qui leur sont proposés (plusieurs scénaristes ont d'ailleurs déjà été virés).
Bref, ça sent la catastrophe et à part un coup de génie des producteurs, je vois mal la série passer la 1ere saison.

Bon j'ai pas encore vu la série mais les quelques extraits que j'ai vu ne m'ont pas franchement donné envie d'en voir plus :(
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Chris Draco Art » Mercredi 21 Novembre 2007, 21h17

J'avais vue des extraits et ca me donnais envie, enfin les extraits sont là pour allécher. C'est dommage car on y aura sûrement jamais droit, j'aurais bien voulu voir cette remake.
Chris Draco Art
Avatar de l’utilisateur
Chris Draco Art
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 30
Inscription: Jeudi 23 Novembre 2006, 14h42
Localisation: France

Messagepar john.koenig » Mardi 18 Décembre 2007, 22h24

L'echec se confirme pour cette nouvelle mouture de "bionic woman" dont l'audience chute épisode aprés épisode :?
On parle pas encore officiellement d'annulation mais le couperet n'est pas loin.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Vendredi 22 Février 2008, 16h47

C'est fini pour Bionic woman. L'chec est total aussi bien en qualité des scripts qu'en audience et la série est définitevent arrêtée après 13 épisodes.
Comme quoi n'est pas BSG qui veut 8)
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mardi 15 Juillet 2008, 12h44

Je viens donc de voir le pilote de ce remake diffusé le dimanche 13 juillet sur TF1 8)

mouaih ! Je me suis quand même un peu ennuyé ! Pas que ce soit mauvais mais c'est prévisible de bout en bout ! De plus pour l'instant les personnages sont mal exploités, peut être du au fait que en 45 min on a voulu tout raconter de la transformation de Jamie en "bionic woman" ce qui donne une impression de "résumé" assez gênant !

Si, il y a tout de même un point positif : la performance de Katee Sackhoff dans le rôle de la première femme bionique passée du coté obscur de la force. Elle est vraiment parfaite dans ce rôle et en quelques posture nous donne un aperçu des raisons de ce comportement "meurtrier".

Pour le reste j'attends la suite pour me prononcer (tous les dimanches à 15h si pas de Formule 1 :? ) Mais je crois que les critiques acerbes étaient justifiées :?

Et j'en profite pour déplacer le sujet dans "séries sf"
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Dimanche 27 Juillet 2008, 16h00

Je viens donc de voir l'épisode 2 de cette série tant décriée et je commence à comprendre les raisons de l'échec.
Dans cette deuxième histoire, Jamie intègre l'agence qui l'a "créée" et part pour sa première mission. Hélas, tous cela est survolé par les scénariste, traité par ellipse narrative.
Jamie refuse de s'engager, puis elle voit une femme qui veut se suicider et hop, elle change d'avis et s'engage...
Jamie arrive dans une ville où un poison a été rependu, elle croise des militaires et hop, elle comprend que ce sont des faux, participe à leur arrestation et en quelques secondes l'histoire est bouclée...

Et entre temps c'est bavardage, pathos, affaires de familles niaises (la fille du boss de l'agence doit elle prendre la pilule à 16 ans ?)... bref c'est ennuyeux comme pas possible.

Je pense que voila une série trop vite commandée par la chaîne NBC en mal de programmes frais, trop vite écrite en pensant que le nom de "bionic" serait seul gage de spectateurs, voulant trop refaire le coup du remake réussi (battlestar Galactica) en s'appuyant sur un des auteurs de ce succès.

Oui je comprend les raisons de l'échec car c'est dur de regarder "Bionic woman" sans avoir envie de dormir ou de rire devant les ficelles énormes des scénarios... Dommage :cry:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Dimanche 27 Juillet 2008, 16h40

Je partage ton avis, John. Le pathos domine dans ce 2ème épisode, au point de m'être ennuyé jusqu'à décrocher.

Sans vouloir critiquer le travail des producteurs, des scénaristes et des acteurs, il s'agit là d'une série au rabais sans originalité mais surtout sans imagination qui ne peut trouver sa place dans un marché porteur et concurrentiel - la grille des programmes ne peut pas tout accueillir à l'infini - sans un atout notable au moins dans son jeu ; le label bionic n'en est pas un et n'est pas une baguette magique, ce dont les meneurs de cette série n'ont pas tenu compte semble-t-il. C'est dommage de voir des acteurs ramer dans le vide comme ça.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris


Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités