Star trek into darkness

La science-fiction en écran large

Star trek into darkness

Messagepar john.koenig » Jeudi 13 Décembre 2012, 19h50

Le prochain Star trek post reboot sortira en Juin 2013 avec toujours J.J Abrams à la réalisation et le même casting :D

Image

La bande annonce

On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Star trek into darkness

Messagepar yabaar » Jeudi 03 Janvier 2013, 23h25

Nouvelle bande annonce :

On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Re: Star trek into darkness

Messagepar neocobalt » Mardi 05 Février 2013, 07h23

Spot TV du Super Bowl :
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: Star trek into darkness

Messagepar neocobalt » Mercredi 13 Mars 2013, 07h28

Une 2ème bande-annonce est en ligne sur YouTube

Epoustouflant ! J'espère cependant que ce film ne se contentera pas de nous en mettre plein la vue.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: Star trek into darkness

Messagepar neocobalt » Mardi 26 Mars 2013, 07h25

Intrigante bande-annonce internationale de Star Trek Into Darkness, à découvrir sur YouTube

Star Trek Into Darkness se dévoile un peu plus ; il nous laisse entrevoir les promesses d'une série de films et l'expansion d'un nouvel univers Star Trek - sous la direction de JJ Abrams -, sans piétiner la série originale.
Je dépose les armes. Je dois avouer que cela a l'air de plutôt bien marcher.
Live Long And Prosper
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: Star trek into darkness

Messagepar neocobalt » Samedi 30 Mars 2013, 22h45

A peu près la même bande-annonce, désormais disponible aussi en français dans le texte et l'audio :
VF

VOST

(Source : Unification)

Un aperçu de Star Trek Into Darkness en 2 minutes et 12 secondes spectaculaires, de qualité numérique. Et des répliques qui pourraient faire pâlir Jar-Jar : Kirk - "Je ne sais pas ce que je dois faire..." ; le méchant, plus tard - "Je marcherai sur vos corps brisés".
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: Star trek into darkness

Messagepar john.koenig » Lundi 01 Juillet 2013, 23h02

Bon alors ? il vaut quoi ce film ?

C'est à cette question angoissante chers amis que je vais répondre :mrgreen: Car oui, je suis enfin allé le voir :D

Ce film se situe dans l'univers star trek "rebooté" qui nous avait été présenté dans le précédent film déjà réalisé par JJ Abrams. Au départ je dois bien dire que je n'avais pas été totalement convaincu par cette relance. Et puis petit à petit, à force de voir le film, j'ai commencé a comprendre et a apprécier ce que voulait faire Abrams.

C'est donc confiant que je suis allé voir cette suite, ce star trek into darkness et pour une fois, je dois dire que cette confiance n'a pas été trahie. j'ai trouvé à la fois dans ce film un renouveau de la franchise mais aussi un respect et de multiples références à l'univers d'origine.

D'ailleurs à ce niveau de ma critique, je me dois de vous conseiller de revoir le 1er film de Abrams mais aussi de vous replonger dans le film "la colère de Khan" (star trek II) et dans les épisodes classiques de la série que sont "les derniers tyrans" (saison 1) et "tribulations" (saison 2) pour avoir en main tous les éléments de références du film.

Car même si il crée son propre univers, Abrams n'oublie pas ce qu'il doit à la série classique et le scénario de Alex Kurtzman, Damon Lindelof et Roberto Orci nous rappelle en permanence que même si c'est un univers rebooté, il y a eu un "avant" qui n'a pas été effacé, juste réécris.

je ne vous en dirais pas plus pour ne pas gâcher votre surprise. Mais quand je vous conseille de revoir "la colère de Khan", vous aurez compris que c'est le concept de ces tyrans des guerres eugéniques qui est repris et réécris. Et en plus avoir ce vieux film en mémoire est absolument indispensable pour comprendre toute l'ironie (respectueuse) de la scène finale.

Bien sur tout n'est pas parfait dans le film et j'ai trouvé que Chris Pine (Kirk) et surtout Simon Pegg (Scotty) en faisaient parfois des tonnes dans leur jeu. Même Zachary Quinto surjoue parfois le coté vulcain de Spock. Et pourtant, malgré ça j'ai pris un énorme plaisir dans la relation de entre Kirk et Spock. D'ailleurs à mon sens le thème central du fil est bien la relation entre ces 2 personnages. Le 1er film nous racontait comment Kirk avait gagné le respect de Spock, ce second film explore la manière dont il sont devenus amis.

Et pour ne rien gâcher, j'ai trouvé le film visuellement très beau et bien réalisé avec des scènes à couper le souffle.

Pour finir un mot sur Benedict Cumberbatch qui joue "John Harrison" le méchant du film (et en allant le voir, vous comprendrez pourquoi je met des guillemets à moins que vous n'ayez déjà compris avec les indices que je vous ai laissé :mrgreen: ). Cet acteur que j'ai découvert dans la série Sherlock me bluffe de plus en plus et franchement je lui prédis un grand avenir.

Bref que dire si ce n'est qu'il faut aller le voir et que j'attends avec impatience une suite, surtout que des indices de ce film me laissent penser que nos amis Klingons ne seront pas loin. donc je vous dis en ce qui concerne ce film : Qapla'
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Star trek into darkness

Messagepar yabaar » Lundi 22 Juillet 2013, 19h27

Je viens de voir le film au cinéma, en 3D.
La conversion 3D est assez mauvaise, et donc à éviter. Quand au film, j'ai trouvé le rythme un peu trop rapide à mon goût. Un approfondissement des personnages aurait été bienvenu.
Cependant, pour les fans de la série d'origine, et le film La Colère de Khan, les clins d'oeils et les références en univers miroirs sont vraiment bien menées. Bref, un ton en dessous du premier opus, mais un très bon film, à voir en 2D seulement.
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Re: Star trek into darkness

Messagepar Aède » Mardi 29 Octobre 2013, 18h19

Tiens, moi j'ai préféré celui-ci au premier de Abrams. Mais bon, faut dire que j'apprécie beaucoup Benedict Cumberbatch qui est un acteur exceptionnel.
Sinon, j'ai trouvé que ce film manquait un peu de rythme et que certaines situations étaient un peu poussives, mais ça se regarde volontiers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne


Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités