Noé - Darren Aronofsky (2014)

Où l'on trouve Fées et Monstres

Noé - Darren Aronofsky (2014)

Messagepar yabaar » Dimanche 30 Mars 2014, 00h22

Je ne connais pas la BD (écrite par Darren Aronofsky) dont est tiré le film.

Mais le film, en VO IMAX, est vraiment original et le spectacle est superbe.

Je craignais le pire avant d'entrer dans la salle. L'histoire est connue et partagée par nombre de cultures et religions différentes. Mais le film évite le ridicule grâce à quelques bonnes idées de scénario, en particulier l'état du monde post-apocalyptique (pas assez développé à mon avis) avant le déluge et l'intervention d'anges déchus. Certaines scènes m'ont scotché dans mon fauteuil. Ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé au cinéma... Russell Crowe joue un Noé avec ses moments de doutes ou de fanatisme. Une dureté heureusement compensée par la douceur d'Emma Watson et la grâce de Jennifer Connelly.

Enfin, la polémique provoquée par le film aux USA n'a guère duré; même sur Fox News qui tire très à droite, les commentateurs les plus zélés n'ont pu que constater que si le film diverge des textes canoniques (ce qui fait hurler tous les intégristes, minoritaires), le jugement divin sur l'humanité et le message de compassion étaient bien délivrés...
Je ne peux en dire plus sans spoiler.

C'est du très grand spectacle intelligent, ce qui se fait plutôt rare à Hollywood.
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités