Mylan - Romain Hernandez (2012-)

l'univers des super-héros et des autres : Walking dead, Locke & key etc...

Mylan - Romain Hernandez (2012-)

Messagepar erwelyn » Samedi 25 Février 2012, 14h28

Image

MYLAN T1 : L'HISTOIRE COMMENCE - ROMAIN HERNANDEZ (AUTO-EDITE)

THEMES : COMICS, POST-APOCALYPTIQUE, MUTANTS, SUPER-HEROS, HUMOUR

Quatrième de couverture
L'histoire se déroule en 2332, sur une terre post-apocalyptique.
La 3ème guerre mondiale qui a ravagé toute la planète est terminée depuis plus de 250 ans. Les ressources essentielles à la vie s'étaient faites de plus en plus rares et des milliards d'humains avaient trouvé la mort. Les gouvernements avaient disparu depuis longtemps, avalés par les multinationales en quête de pouvoir...

Et si on soutenait un jeune illustrateur !
Laissez-moi donc vous présenter Romain Hernandez. Il vient de publier son premier comic. Un projet de 10 ans qui vient enfin à maturité. Romain Hernandez s’auto-édite, s’auto-promeut, s’auto-distribue. Bref, un parcours courageux qu’il entame pour se faire connaître. Je l’ai prévenu qu’il aurait notre soutien de notre librairie mais que je n’étais pas une grande connaisseuse en comics.
J’ai pu donc apprécier ce premier tome sans trop d’influences américaines et pour tout dire j’y ai même plutôt vu des clins d’œil à une autre école, japonaise celle-ci, celle du manga. Et là je m’y connais un peu plus. Du coup je n’étais pas trop en terre inconnue. Et ce que j’ai pu lire m’a franchement emballée.
Le format est calqué sur celui des comics américains avec même le petit # devant le numéro du tome. Rien n’est laissé au hasard. On a d’abord une assez longue 4e de couverture (longue à cause d’une coquille, la seule que j’ai identifiée, qui fait se doubler deux paragraphes, allez c'est moins grave que des fautes et je n'en n'ai repéré aucune, ouf !) qui fait office de préface, plante littérairement le décor post-apocalyptique, l’environnement hostile, la dégénérescence de l’espèce humaine, les étranges pouvoirs naissant de ces mutations. La double page d’ouverture présente les personnages et leur fonction. Il n’y en a que cinq, ce qui est suffisant. Enfin on entre dans le vif du sujet et ce qui saute tout de suite aux yeux c’est la mise en page extrêmement dynamique. C’est une succession d’actions, d’onomatopées, de perspectives improbables, de couleurs qui captent immédiatement vos pupilles. Il y a un équilibre et une justesse dans le choix de chaque case, de chaque réplique. Aucune surcharge qui ne soit pour la bonne cause. C’est extrêmement lisible, facile à suivre (presque : j’ai juste eu un léger décrochage entre la page … et la page… zut, il n’y a pas de numéro de page… bon mais c’était pas très important). Les codes du comic semblent être parfaitement respectés.
Deuxième point fort, c’est l’humour ravageur. Et là, il pourrait y avoir du Toriyama (Dragonball) et du Tsukasa Hojo (Nicky Larson) : certains changements de faciès le prouvent. La mise en scène des combats me ramènent aussi aux mangas. Jusque dans le monstre final qui a une légère ressemblance avec un grand démon nippon des années 80 : Urotsukidoji. D'ailleurs ce mélange démons et super-héros est la démonstration des influences mixtes de l'illustrateur et de son hésitation à aller plus vers un genre que vers l'autre. Finalement ce mixte est franchement cool.
Ainsi donc entre culture comic et manga, le jeune homme qui se réclame autant de l'une que de l'autre (en comic, sa référence est Mickael Turner, les connaisseurs ne s'y méprendront pas) a gagné son pari. Capté l'attention d'une néophyte comme moi, déjà, c'est pas rien. Le jeune homme proposera dès la fin d’année une suite et est d'ores et déjà en train de "recruter" des scénaristes potentiels qui auraient été emballés par son projet et prêts à le suivre dans l'aventure Mylan. Outre le fait évident qu'il faut venir découvrir sa BD chez nous (ou en ligne sur notre boutique en ligne) et la faire découvrir autour de vous, n'hésitez pas si vous faites partie de ces scénaristes intéressés à le contacter via son site : Romain Hernandez Graphiste
De toute façon il ne manquera pas lui de venir vous en dire plus ici-même sur ce forum.
Dernière édition par erwelyn le Samedi 25 Février 2012, 18h46, édité 3 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar erwelyn » Samedi 25 Février 2012, 14h50

Et en bonus une planche

Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Merci

Messagepar romainH » Dimanche 26 Février 2012, 09h35

Merci Soleil Vert de donner une chance a mon projet de comic. Touts ces éloges me vont droit au coeur, en sachant que c'est énormément de travail !.

C'est toujours avec un peu d'angoisse que je présente MYLAN aux professionnels comme toi car leurs critiques peuvent être sévères ( mais souvent juste ! ). Ton enthousiasme me donne encore plus envie de faire perdurer ce projet et pourquoi pas en y ajoutant un scénariste qui serait tenter par l'aventure et de signer le scénario du #2 : Ligne de conduite. ( oui c'est le titre en exlu sur ce le forum...lol )

Je continue a dessiner et en plancher sur ce que sera le tome 2...
Voici le crayonné d'un personnage, Lydie Martin
Image

Encore un grand merci Soleil Vert
Avatar de l’utilisateur
romainH
Membre 0
Membre 0
 
Messages: 9
Inscription: Dimanche 26 Février 2012, 09h16
Localisation: aubais (gard)

Messagepar john.koenig » Dimanche 26 Février 2012, 18h40

Bienvue sur le forum Cobaltodyssée/Solei Vert Romain :D

Contrairement à erwelyn, je suis un grand consommateur de comics. Pour te donner une idée, j'ai quasi lu tout ce qui est paru en france, du moins en kiosque, depuis le mythique Strange N°1.

Donc découvrir un nouveau comics est toujours chose intéressante pour moi. Je vais me procurer ton oeuvre (erwelyn, je viens te voir dans quelques semaines donc tu as compris, tu m'en mets un exemplaire de coté :wink: ) et je reviendrais avec plaisir chroniquer ce 1er numéro ici même (ça c'est du teaser :D )
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Dimanche 26 Février 2012, 21h00

Ok, je m'en doutais un peu :roll:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar erwelyn » Mardi 28 Février 2012, 17h21

Romain sera en dédicace le dimanche 8 avril matin à 11h à la librairie.

Avec petit apéro et et en plus présentation du forum avec nos 2 acolytes Néo et John.
Je m'en réjouis d'avance 8)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar romainH » Mercredi 29 Février 2012, 10h35

Allez, le 8 avril est noté...je viendrais avec des feuilles et quelques crayons pour dessiner sur place ! ( et avec des croissants aussi !!! )

john.koenig, j'attends avec impatience ton avis de lecteur averti en espérant que MYLAN te plaises !

erwelyn...encore merci merci merci !

Et en attendant, voici un petit speedpainting du MYLAN

Image
Avatar de l’utilisateur
romainH
Membre 0
Membre 0
 
Messages: 9
Inscription: Dimanche 26 Février 2012, 09h16
Localisation: aubais (gard)

Messagepar john.koenig » Mercredi 29 Février 2012, 14h18

Je devrais le recevoir sous peu, donc le lire dans la foulée, en faire la critique ici même et pouvoir ensuite en parler lors de la dédicace :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Jeudi 01 Mars 2012, 14h18

Mode private joke on
Qui à dit que la poste marchait mal ? elle marche très bien au contraire et avec des facteurs de qualité
Mode private joke off

Tout ça pour dire que j'ai reçu "Mylan" commandé hier dès ce matin. Quelle rapidité :wink:
Donc je le lis ce week end et comme promis, je vous en reparle :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar romainH » Vendredi 02 Mars 2012, 08h42

Long week end d'angoisse pour moi en perspective donc...
Bonne lecture...
Avatar de l’utilisateur
romainH
Membre 0
Membre 0
 
Messages: 9
Inscription: Dimanche 26 Février 2012, 09h16
Localisation: aubais (gard)

Messagepar erwelyn » Vendredi 02 Mars 2012, 09h04

John Koenig a écrit:Mode private joke on
Qui à dit que la poste marchait mal ? elle marche très bien au contraire et avec des facteurs de qualité
Mode private joke off

N'est-ce pas ? Avoue, tu te l'es mis direct dans ta boîte. On est jamais mieux servi que par soit même. :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar neocobalt » Samedi 03 Mars 2012, 08h57

Bonjour à tous, bonjour Romain et bienvenue parmi nous.

J'attends avec impatience le 8 avril, j'ai plein de questions à te poser.
Tout d'abord, félicitations pour la vidéo de ton speedpainting, c'est impressionnant.
Je compte découvrir ton album et profiter de notre passage à la librairie pour recevoir ta dédicace. (Erwelyn, je t'envoie un mp pour te demander de mettre un exemplaire de côté pour moi ;)

Bonne journée et bon WE.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar erwelyn » Samedi 03 Mars 2012, 09h25

Romain a écrit:Et en attendant, voici un petit speedpainting du MYLAN

Oops :oops: je n'avais pas vu le lien. Du coup je me suis permise d'ajouter un visuel avec le lien dans ton post.
C'est hallucinant. Évidemment nous on n'est pas des pros, c'est pas notre boulot donc ça fait son petit effet. Mais en plus ça donne une idée du boulot. En tout cas quel dextérité !!!!

Néocobalt a écrit:(Erwelyn, je t'envoie un mp pour te demander de mettre un exemplaire de côté pour moi ;)

C'est fait :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar Willow » Samedi 03 Mars 2012, 09h45

Helllo à tous, je viens de visionner le speed-painting ! C'est génial, j'ai adoré. Je me demande quel est le logiciel ...

Bravo en tous cas, c'est super à regarder
Avatar de l’utilisateur
Willow
Administratrice des Terres Noires
Administratrice des Terres Noires
 
Messages: 60
Inscription: Mercredi 25 Octobre 2006, 12h23
Localisation: Au milieu des Lavandes...

Messagepar neocobalt » Samedi 03 Mars 2012, 09h56

Willow a écrit:Je me demande quel est le logiciel

J'ai l'impression que c'est un logiciel qui carbure à la pomme, n'est-ce pas John ?;)
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités