J'ai donc eu l'occasion d'aller le voir il y a quelques jours.
Je ne vous en avait point parlé jusque là car honnêtement, je ne savais pas trop quoi en dire.
Je précise que je suis allé le voir en version numérique 2D.
En fait pour moi, c'est un film vite vu et vite oublié
Je suis fan de comics, fan de ce genre de cinéma, mais franchement sur ce coup là, je regrette presque le billet d'entrée
Visuellement c'est assez bien fait, maquillages réalistes pour le lézard et costume de spider man sympathique.
Mais alors coté scénario et dialogues, c'est la catastrophe !
Certes, la trame est fidèle au comics. Mais pour le reste, on sent bien que l'on a voulu axer le film en direction des enfants et des ados et que pour cela, on a presque laissé sur le bord de la route le reste du public.
En plus le film est long, trop long. Et à cause de scènes d'expositions interminables, on s'ennuie fermé, à tel point que je me suis presque assoupie lors de ce qui pourtant semblait être le scène de bataille cruciale du film.
Quand au nouvel acteur incarnant Peter Parker, il ne m'a point convaincu. Non pas qu'il soit mauvais mais en cous cas il très en deçà de Tobey McGuire.
Bref c'est plutôt un film à voir plus tard à la télé mais qui ne justifie pas le prix prohibitif de la place de ciné (et encore j'ai pas payé pour de la 3D

)