Boss (2011- 2012 Terminé)

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Boss (2011- 2012 Terminé)

Messagepar erwelyn » Mercredi 31 Octobre 2012, 16h25

Image

2 saisons

Dans les coulisses du pouvoir de la ville de Chicago, le maire, Tom Kane, atteint de dégénérescence mentale, tente de cacher son état à son entourage, lequel est bien trop occupé pour se rendre compte du moindre signe inhabituel. Sa femme et lui ne partagent plus rien, ses collaborateurs ont trop de respect pour lui et le craignent trop pour poser la moindre question, et Ben Zajac, qui s'imagine en futur gouverneur de l'Illinois, est rongé par l'ambition. Sa fille, Emma, est la seule à soupçonner que quelque chose ne tourne pas rond mais elle est encore loin de la vérité...

Dans la lignée des The Schield et leurs flics ripoux ou de The good wife et leurs avocats manipulateurs quand ils ne sont pas véreux, voici Boss et la face la plus immonde du pouvoir au travers de maire de Chicago. Encore une série choc qui ne laisse pas indifférents devant les malversations, les meurtres, les menaces, les trahisons les plus abjectes pourvu que l'on gagne l'élection.
La grande idée évidemment au delà de faire une série totalement immorale (ou plus exactement totalement réaliste par son immoralité) c'est d'en plus ajouter cette dimension médicale avec un personnage principal qui doit de toute façon mourir ("dans deux ou trois ans" - donc on sait déjà combien il y aura à peu près de saisons ;-) ). C'est déjà abordé dans The big C, sitcom qui traite du cancer dont l'héroïne est atteinte.
La performance de Kelsey Grammer dans le rôle de Tom Kane est bluffante de méchanceté et de condescendance. Les personnages annexes sont aussi profonds qu’exaspérants : Ben Zajac, le poulain de Kane, véritable obsédé sexuel, mériterait quelques claques, Emma Kane, la fille, quelques coups de pieds au fesse, alors que déjà trahie par le passé elle se retrouve encore dans les filets de son père, Ian Todd qui apparaît dans la deuxième saison est en quelque sorte le pendant de Cary Agos dans The good wife. Jeune, beau gosse, mais surtout arriviste, l'avenir nous dira jusqu'où il prêt à aller et surtout quelles sont ses motivations pour vouloir à tout pris faire partie de l'équipe de Kane...
Une série politique qui ne brille pas par son action permanente mais plus la crédibilité de ses personnages. Je regrette juste qu'elle soit sur un format de 55mn. On n'est plus trop habitué et quelque fois le temps me paraît un peu long. Mais sans être totalement captivée je reconnais la qualité de cette série.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: Boss (2011-)

Messagepar john.koenig » Mercredi 31 Octobre 2012, 18h07

Il me reste à voir le 8ème épisode de la saison 1 mais j'ai assez de recul pour parler du "boss" :D
J'ai eu du mal a entrer dans la série, j'ai trouvé ça assez languissant au début. Comme toi j'ai trouvé le temps un peu long, au point qu'a un moment, j'ai failli abandonner. Et puis pris par le jeu de Kelsey Grammer et par l'immoralité du personnage, j'ai commencé a apprécier.
L'épisode 7, que je viens juste de voir, est un exemple parfais de cette immoralité. Jamais je n'avais vu un personnage aussi salaud dans son comportement vis a vis des autres à seule fin de garder le pouvoir. Et ce qu'il fait subir à sa fille est proprement hallucinant.
C'est une série sur la bassesse de la politique. C'en est est même le sujet central. La maladie de Tom Kane n'étant au final qu'anecdotique et ne servant qu'a entrer dans la tête du personnage.

C'est une série dans laquelle il faut vraiment entrer, sur laquelle il faut s'accrocher mais quand on y arrive, on découvre un vrai bijou loin de la production habituelle.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Boss (2011-)

Messagepar erwelyn » Vendredi 02 Novembre 2012, 12h25

Je suiis ravie que ça te plaise même si j'en suis surprise toi qui déteste les trucs immoraux à souhait. Parce que qq part on est pas loin non plus de Nurse Jackie... :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: Boss (2011-)

Messagepar Aède » Vendredi 02 Novembre 2012, 16h27

Si dans la saison 1, la maladie du maire est un peu reléguée au second plan, dans la saison 2 elle prend nettement de l'ampleur, pour même surpasser l'aspect politique.
Déjà la saison 1 était excellente et la 2 tient ses promesses, j'ai vu 8 épisodes sur les 10 et Boss est toujours une série que je conseille vivement ! C'est noir, immoral, pervers, cruel et particulièrement bien interprété !
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Re: Boss (2011-)

Messagepar john.koenig » Vendredi 02 Novembre 2012, 17h49

erwelyn a écrit:Je suiis ravie que ça te plaise même si j'en suis surprise toi qui déteste les trucs immoraux à souhait. Parce que qq part on est pas loin non plus de Nurse Jackie... :wink:

J'ai eu du mal a y entrer quand même :)
Mais bon, ce qui me gérait surtout dans "nurse jackie" ou "Nip/Tuck", c'est que quelque part, l'immoralité était érigé en exemple.
Ce n'est pas, du moins à mon avis, le cas dans Boss puisque on y dénonce justement cette immoralité
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Boss (2011- en cours)

Messagepar erwelyn » Dimanche 11 Novembre 2012, 22h30

Saison 2 terminée. Série qui gagne en intensité et en intérêt au fur et à mesure. Vivement la saison 3.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: Boss (2011- en cours)

Messagepar Willow » Mercredi 14 Novembre 2012, 10h17

Personnellement je suis rentrée tout de suite dans cette série, que j'aime beaucoup.
ça doit tenir au grand intérêt que je porte à la politique ;-)
Je trouve que les ficelles du pouvoir, les interactions avec la presse (manipulation, pression, menaces), le clientélisme à tout-va, les alliances de circonstance fluctuantes, le goût du pouvoir jusqu'à la dépendance, tout cela parait crédible au plus haut point.

Ensuite, l'intelligence des créateurs a été de mettre en parallèle la maladie, ce qui pimente vraiment le tout et donne un suspense supplémentaire.
En fait, un "malade" (dans tous les sens du terme) peut arriver au pouvoir, s'y maintenir, être un salaud prêt à tout, et se faire adorer par les gogos en "embrassant un gosse devant les caméras"... ça en dit long aussi sur nous 8)
Avatar de l’utilisateur
Willow
Administratrice des Terres Noires
Administratrice des Terres Noires
 
Messages: 60
Inscription: Mercredi 25 Octobre 2006, 12h23
Localisation: Au milieu des Lavandes...

Re: Boss (2011- en cours)

Messagepar john.koenig » Mercredi 21 Novembre 2012, 19h23

erwelyn a écrit:Saison 2 terminée. Série qui gagne en intensité et en intérêt au fur et à mesure. Vivement la saison 3.

Hélas il n'y aura pas de saison 3 :cry:
La chaine "Starz" vient d'annuler la série.
Gros succès critique, la série n'a par contre pas attiré les téléspectateurs qui étaient trop peu nombreux devant l'écran.

Boss n'aura donc que 2 saisons et 18 épisodes.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Boss (2011- en cours)

Messagepar erwelyn » Mercredi 21 Novembre 2012, 22h23

:evil:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)


Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités