Au sujet de la zone 51

Sur les cartes officielles du Nevada, USA, on peut voir une région dépourvue de la moindre caractéristique et simplement dénommée "Zone 51". Selon ces cartes, les cours d'eau s'arrêtent à ses frontières, aucune route n'existe à l'intérieur et sa topographie est uniformément plate. En fait, la Zone 51 est une partie excentrée de la base aérienne de Nellis. Tout comme la base aérienne d'Ellens, le centre de recherche fictif de "Taken", la Zone 51 est un territoire protégé bien réel. Ce serait ici que sont conservés les restes de l'OVNI qui se serait écrasé à Roswell, au Nouveau-Mexique. La Zone 51 est à la fois le secret le mieux et le plus mal gardé, probablement à dessein, par l’administration américaine.

La Zone 51 fut établie en 1954 pour servir de base secrète à Lockheed, société d'aéronautique qui mettait alors au point des avions-espions pour le compte de la CIA et du Pentagone. Ce site d'essais servait encore récemment aux projets de défense les plus avancés mis en oeuvre par les États-Unis. Le bombardier furtif F117 Stealth (invisible) fut ainsi testé sur cette base, comme d'autres engins de conception futuriste. Compte tenu de ces activités, la base a toujours été entourée du plus grand secret car c'est là que se trouve le fer de lance de la technologie de l’US Air Force.

Or, d'après certains éléments d'information – vérités ou manipulations - la technologie du site aussi bien que ses employés ne serait pas uniquement d'origine humaine. Une partie serait extraterrestre ...

En bonus

Yabaar, le 15 juillet 2005. Mise à jour le 19 janvier 2006.