Page 1 sur 1

Big Brother

MessagePosté: Mardi 09 Mars 2010, 23h57
par neocobalt
Big Brother est dans votre poche

"Nos déplacements géographiques seraient prévisibles à 93%. C'est ce que montre une équipe sino-américaine après avoir analysé les communications téléphoniques de 50 000 personnes… ainsi épiées à leur insu."
http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... icle=14163

« De fait, si l'on se réfère à la directive européenne 2002/58 sur la protection de la vie privée et des communications électroniques, ils sont dans la légalité, explique Yves Poullet, professeur au Centre de recherche informatique et droit de Namur. Mais ce n'est pas parce que c'est légal… que c'est éthiquement correct. Ce type d'études pourrait permettre, à terme, le profilage des individus. » "En effet, si l'on prédit qu'une certaine partie de la population qui passe par A et B se retrouve en C, il y a de fortes chances qu'un individu passant par A et B fasse de même."

MessagePosté: Dimanche 21 Mars 2010, 00h49
par neocobalt

MessagePosté: Dimanche 29 Août 2010, 10h18
par neocobalt
Je vous le dis : en tapant ceci au clavier, je ne suis pas rassuré.

Big Brother peut capter votre clavier

"[...] il est vraiment très facile d’espionner à distance un clavier ordinaire, filaire. Selon la taille et la sophistication de l’antenne utilisée, jusqu’à une distance de 20 mètres. Y compris, bien sûr, à travers un mur. [...] Car il n’est pas nécessaire qu’un bidule soit «sans-fil» pour qu’il émette des rayonnements électromagnétiques, autrement dit des ondes. [...] En fait, tous les claviers avec fil du commerce en émettent. Au point qu’il suffit d’une antenne, d’une électronique et d’un logiciel ad hoc pour y retrouver de quoi identifier chaque caractère tapé au clavier. [...]"
http://www.aietech.com/leblog/2008/10/2 ... avier.html