Game of thrones : (le trône de fer)

Fantastique, Fantasy, Insolite, Epouvante

Messagepar john.koenig » Jeudi 07 Juin 2012, 16h52

Enfin, je vais pouvoir vous parler de la saison 2 de "Game of thrones" (le trône de fer) puisque j'ai vu les 10 épisodes qui forment cette nouvelle saison.

Cette saison 2 adapte le volume 2 de la saga littéraire intitulé "A clash of kings".
On y assiste au début de la guerre entre les différentes famille régnantes qui forment le royaume des 7 couronnes. Et on peut dire que la situation est plus que tendue entre les Baratheon, les Greyjoy, les Lannister, et les Stark. Le tout arrivera à son apogée avec la bataille Port-Réal.
En parallèle, on continue de suivre Jon Snow dans les froides contrées, de l'autre coté du mur et également Daenerys Targaryen qui tente toujours de regagner les 7 royaumes et qui a désormais une aura supplémentaire puisque elle a avec elle 3 dragons.

Encore une fois, c'est du grand spectacle pour petit écran auquel nous avons droit. Je ne suis pas loin de penser que "game of thrones" est la meilleure série actuelle, tous pays confondus.
La série surprend par son coté adulte, par les thèmes abordés et surtout par ses personnages qui sont tous complexes et loin des stéréotypes habituels.
Et ce sont les acteurs qui font la force des personnages (en plus du fait qu'ils ont été magnifiquement écrits). Tous les acteurs semblent habités par leurs personnages.

Les 10 épisodes suivent fidèlement la trame du second volume et si parfois on a peut être l'impression d'une petite baisse de rythme (c'est le cas dans les épisodes 7 et 8), c'est du au roman et non à la série qui retranscrit les divers dialogues politiques et l'attente de la bataille de Port-Réal.

La bataille de Port-Réal est d'ailleurs l'épisode phare de la saison. C'est le 9ème et il est écrit par George RR Martin en personne. Un épisode dense, violent et qui pourra rappeler aux fans du seigneur des anneaux certaines batailles mais avec moins de lyrisme et plus de perversité.

C'est donc du pur bonheur que cette saison 2, avec un final qui nous annonce la saison 3 et l'adaptation du volume "A storm of swords", adaptation et devrait se faire en 2 saisons (les 3 et 4) tant l'histoire se densifie et se complexifie.

En tous cas fans de dark fantasy, amateurs de bonne série, je n'ai qu'un conseil : Précipitez vous sur la saison 2 de game of thrones, actuellement en diffusion sur Orange Ciné Choc (dispo désormais sur Canalsat ) :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Game of thrones : (le trône de fer)

Messagepar yukioerlo » Mercredi 17 Octobre 2012, 15h46

Cette série est énorme ! Comme toute adaptation de livre en film bien sur il y a certaine liberté de prises, mais HELAS c'est inévitable. Malgré tout, la série est trés bonne et les acteurs de talent.
Un must à voir !!!!
yukioerlo
Membre 10
Membre 10
 
Messages: 12
Inscription: Mardi 16 Octobre 2012, 08h44

Re: Game of thrones : (le trône de fer)

Messagepar Zordar » Jeudi 01 Novembre 2012, 18h16

J'avais déjà beaucoup aimé la première et je trouve que la seconde saison est tout aussi prenante et spectaculaire.
Je pense que ça va devenir LA série de fantasy de référence.
Oeil pour oeil, oeil pour oeil !
(Proverbe Cyclope)
Avatar de l’utilisateur
Zordar
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 36
Inscription: Vendredi 04 Mars 2011, 12h59
Localisation: Aquilonia

Re: Game of thrones : (le trône de fer)

Messagepar Trane » Samedi 09 Février 2013, 08h20

J'ai commencé la saison 1 et j'ai tout de même difficile de m'y retrouver dans les personnages!
Avatar de l’utilisateur
Trane
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 34
Inscription: Mardi 02 Octobre 2012, 09h07

Re: Game of thrones : (le trône de fer)

Messagepar john.koenig » Dimanche 16 Juin 2013, 11h55

La saison 3 vient donc de se terminer sur HBO aux USA, signant au passage la meilleure audience de la série. Elle adapte une grande partie du tome 3 de la saga écrite par George R.R. Martin " A storm of swords" et pour être plus précis va jusque aux "Noces pourpres" (je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise mais ceux qui ont lu les romans comprendrons :wink: ).

La série reste d'une qualité exceptionnelle, aussi bien au niveau des acteurs qu'au niveau de la mise en scène. Et on sent en plus que le budget suit puisque on a droit à des scènes d'une beauté visuelle époustouflante que n'aurait pas renié un Peter Jackson dans son seigneur des anneaux. Et je pense en particulier à la fin de l'épisode 5 où j'ai été visuellement époustouflé.

Et pourtant je me suis parfois légèrement ennuyé dans cette saison 3. Mais ce n'est pas la faute de la série. Ou du moins, si il y a faute de la série, c'est de vouloir être trop fidèle dans l'adaptation de l'oeuvre de Martin. Et comme il y a un foisonnement d'intrigues parallèles dans le roman et qu'en plus nous entrons, à mon sens, dans le ventre mou de la saga, ce léger début d'ennui est je pense largement justifié.

Et qui dit nombreuses intrigues dit nombreux protagonistes et il devient parfois complexe de tout suivre sans perdre à un moment le fil des personnages. Cette foison de personnages impacts d'ailleurs ceux que nous connaissions et j'ai un peu été frustré par le manque de place accordé à des personnages comme Tyrion Lannister ou Daenerys Targaryen, personnages que j'apprécie énormément.

Mais je le redis, c'est avant tout la faute aux romans et je confirme que par cette critique, je chipote quelque peu (même grandement :mrgreen: ). Car Game Of Thrones reste ce qu'il se fait de mieux actuellement en série télé et il serait franchement inexcusable de passer à coté de cette saison 3 qui nous réserve encore des moments exceptionnels qui vous laisserons comme on dit "sur le cul" et en particulier en fin d'épisode 9 où les noces pourpres trouvent toute leur puissance visuelle et émotionnelle (non je n'en dirais pas plus :roll: ).

Donc vivement la saison 4 :wink:

Et on se fait un petit plaisir avec le générique de cette saison 3, toujours aussi fabuleux :D

On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Game of thrones : (le trône de fer)

Messagepar john.koenig » Lundi 13 Janvier 2014, 12h52

1ère bande annonce de la saison 4 de GOT :D

On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Game of thrones : (le trône de fer)

Messagepar yabaar » Mercredi 16 Avril 2014, 21h24

Ça-y-est! Nous sommes dans la quatrième saison. Après un premier épisode dédié à présenter les personnages aux spectateurs n'ayant pas vu les saisons précédentes, le final du deuxième épisode est à la hauteur du roman. Tous les joueurs sont là, à l'exception de Littlefinger. La mise en scène au scalpel des 10 dernières minutes, avec une tension qui monte crescendo, est... mortelle. Un très grand épisode.
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Re: Game of thrones : (le trône de fer)

Messagepar john.koenig » Jeudi 17 Avril 2014, 16h43

Article très intéressant de l'ami Alain Carrazé sur la frénésie "Game of throne"
https://fr.tv.yahoo.com/blogs/series/ga ... turation-médiatique-est-atteint-144536378.html
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Game of thrones : (le trône de fer)

Messagepar yabaar » Lundi 12 Mai 2014, 03h06

Les épisodes montent crescendo. Épisode 6 visionné. L'affrontement entre Tyrion et Tywin commence. Peter Dinklage y est absolument extraordinaire. Un grand moment de télévision.
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Re: Game of thrones : (le trône de fer)

Messagepar yabaar » Lundi 02 Juin 2014, 21h28

Un huitième épisode d'une extrème densité au niveau du roman. Les numéros 9 et 10 vont être mortels !!!
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Re: Game of thrones : (le trône de fer)

Messagepar john.koenig » Samedi 14 Juin 2014, 15h53

yabaar a écrit:Un huitième épisode d'une extrème densité au niveau du roman. Les numéros 9 et 10 vont être mortels !!!

Je te le confirme :D

L'épisode 9 est absolument mortel. C'est simple, j'ai vu une bataille qui dure quasi tout l'épisode et qui est du niveau de la bataille du gouffre de Helm dans le seigneur des anneaux de Peter Jackson. Tout y est et c'est tout simplement un très grand moment de télévision qui nous est offert. Un épisode à voir et à revoir et a montrer à tous ceux qui doutent que la télé peut nous offrir autant, si ce n'est plus, d'émotions que le cinéma.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Game of thrones : (le trône de fer)

Messagepar yabaar » Samedi 31 Janvier 2015, 22h22

La saison 5 arrive en avril avec plein de nouveaux personnages.

Vite, vite...
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Re: Game of thrones : (le trône de fer)

Messagepar john.koenig » Samedi 02 Mai 2015, 21h47

Vu les 3 premiers épisodes de la saison 5 et franchement c'est toujours aussi bien :D

yabaar a écrit:La saison 5 arrive en avril avec plein de nouveaux personnages.


Tiens en parlant des nouveaux personnages, tu le reconnais celui là mon yab' ?

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Game of thrones : (le trône de fer)

Messagepar yabaar » Samedi 02 Mai 2015, 23h33

Bien entendu. Notre cher Dr Bashir :P
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Précédente

Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité