Death Valley (2011 Terminé)


Série en production - 1 saison, 12 épisodes
Créée en 2011
Avec : Bryan Callen, Charlie Sanders, Bryce Johnson
Synopsis : Death Valley est une série humoristique et fantastique américaine créée en 2011 et qui n'aura durée qu'une saison de 12 épisodes. Quel dommage !
Cette série conte les exploits d'une unité des forces spéciales de la police de Los Angeles, la UFT (Undead Task Force), fondée en 2009 lorsque la vallée de San Fernando a été envahie par des zombies, des vampires et des loups-garous. Alors que les scientifiques cherchent encore une réponse à la cause de ce chaos, les membres de cette équipe d'intervention sont chargés d'éradiquer les monstres, ou du moins les contenir dans la vallée.
Laissez moi vous présenter cette série des plus délirante, drôle et bourine à souhait. Réalisée dans un format court de 20mn, elle est à la fois une caricature des films de série Z et un pastiche des séries télévisées policières. C'est une sorte de sitcom car elle s'en donne de faux airs, le comique de situation étant bien présent pourtant, mais tournée hors décors de studio, caméra à l'épaule, façon REC, et avec un aspect extrêmement réaliste et sérieux. Sauf que les protagonistes sont si caricaturaux qu'on ne peut que se régaler des répliques débiles du capitaine Frank Dashell (Bryan Callen), des réflexions salaces, benêtes et machistes à gogo des mâââles de service, les officiers Billy Pearce (Bryce Johnson), Joe Stubeck (Charlie Sanders) et John "John-John" Johnson (Texas Battle). Au milieu de ces guignols, la blonde Kirsten Landry (Caity Lotz) se révèlera une vraie costaude punchy et la lesbienne Carla Rinaldi (Tania Raymonde) fera tout pour refouler son... hétérosexualité.
Sinon ? ça dégomme à tout va : zombies, vampires ou loup-garous.
Une série popcorn, à regarder entre potes(ses), et surtout à ne pas prendre au sérieux.