Pushing Daisies

Fantastique, Fantasy, Insolite, Epouvante

Pushing Daisies

Messagepar john.koenig » Mercredi 24 Décembre 2008, 12h26

Il était quand même temps que j'en parle de cette série qui fit le "buzz" l'an passé et qui vient juste d'être diffusée sur Canal +.
En fait j'attendais d'avoir vu les 9 épisodes de la saison 1 pour émettre un avis, ce qui est souvent mauvais signe chez moi.

Donc lançons nous ! Et comme Pushing Daisies est avant tout un conte, je commencerais par "Il était une fois...".

Il était une fois donc, un jeune garçon qui se découvrit le pouvoir de ressusciter les morts par un simple contact. Mais attention, ce pouvoir avait quelques contreparties. Si il retouchait les ressuscité, ces derniers mouraient de nouveau, et cette fois définitivement. Et si il laissait en vie un ressuscité plus de 1mn, une autre personne mourait à sa place.
Devenu adulte, le jeune garçon devenu patissier, s'était associé à un détective privé. Il ressuscitait les gens assassinés pour leur demander qui les avaient tués puis les retouchait avant la fin de la minute fatidique pour éviter une mort inutile, laissant à son associé détective privé le soin de récolter les lauriers pour avoir résolu les affaires.
Jusqu'au jour où l' assassinée fût son amour d'enfance et qu'il dépassa pour elle la minute fatidique, condamné à ne plus jamais pouvoir toucher son amour...

C'est donc bien un conte qui nous est proposé, mais un conte à la Tim Burton, noir et décalé.
Et la référence à la Tim Burton ne s'arrête pas là. Niveau décors, réalisation ou ambiance, c'est un "Burton like" qui nous est proposé.
Et c'est là que pour moi se situe le problème de cette série. En voulant faire trop décalé, les scénaristes et producteurs sont passés à coté de leur sujet. Si on est enchanté par les 2 premiers épisodes, on est vite lassé par cet univers mielleux et trop improbable. En fait, comme les films de Burton, c'est un univers qu'on apprécie à petite dose mais en série hebdo, on frise vite l'indigestion et la saturation. pour comparaison, même si vous aimez un film comme "Charlie et la chocolaterie", ne seriez vous pas lassez de la voir reproduit pendant 9 semaines ?
Peut être aussi, soyons juste, que la grève des scénaristes a bloqué les auteurs dans leur élan et que sachant qu'ils allaient être stoppés au bout de quelques épisodes, il n'ont pas voulu se lancer dans une mythologie plus complexe !

Nous n'avons donc vu en France que la première saison de 9 épisodes.
Quid de la saison 2. Et bien aux states elle fût un échec et à ce jour, la série est définitivement arrêtée.

Alors faut il voir cette série ? à mon avis 1 ou 2 épisodes pour découvrir cet univers particulier mais sans plus sinon on risque l'indigestion..

Mais ce n'est que mon avis :wink:

Série créée par Bryan Fuller en 2007
Avec : Lee Pace, Anna Friel, Chi McBride

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités