Quelle BD conseillez vous ?

pour les jeunes de 7 à 77 ans

Quelle BD conseillez vous ?

Messagepar john.koenig » Lundi 23 Octobre 2006, 16h44

Venez donc nous faire partager vos bonnes lectures :D
Vous venez de lire un album que vous avez aimé ? venez donc nous le conseiller ici. C'est comme cela que l'on découvre parfois des trésors que l'on ne soupçonnait même pas :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Lundi 23 Octobre 2006, 16h47

Je me lance avec la série "De cape et de crocs" chez Delcourt.

Ambiance de cape et d'épée (dans le plus pur style "D'Artagnan") Mais où les 2 héros sont des animaux "humanisés" ! C'est bourré d'humour et d'action et ça se laisse lire sans problême.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Cryptide » Vendredi 15 Février 2008, 18h51

Les démons d'Alexia (Ers - Dugomier)

Une bonne surprise de la part des éditions Dupuis, axées généralement sur la BD jeunesse. Mais les démons d'Alexia s'adresse à un public plus large. Un dessin proche de ceux des Spirou, très agréable, et des scénarios fouillés. Si chaque album raconte une histoire différente, elles sont néanoims reliées entre elles par une trame plus vaste.

L'histoire en quelques mots : Alexia, une jeune exorciste, est engagée par le C.R.P.S. (Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturelles), une organisation inconnue du grand public réunissant des scientifiques et des experts dans toutes les branches du paranormal. En 1985 eut lieu au Centre une catastrophe dans une aile du bâtiment, maintenant condamnée, où périrent 42 membres, en proie à une force occulte mystérieuse. Celle-ci proviendrait d'une dimension parallèle, baptisée Yorthopia, un endroit mythique où se trouverait réunies toutes les connaissances occultes, et dont l'aile du bâtiment serait un passage.
Quant à Alexia, elle doit faire face à un lourd destin : choisie par des puissances mystérieuses pour exorciser le mal sur terre, elle se révèlera aussi être la descendante d'une sorcière qui lui a légué certains pouvoirs. La jeune femme se retrouve ainsi écartelée entre ses deux natures contradictoires : exorciste et sorcière tout à la fois (une des belles trouvailles du scénario). Décidée à se rendre à Yorthopia pour élucider les raisons de sa double-nature, elle sera amenée à devoir choisir son camp ou supporter le poids de cette double appartenance.

En parallèle à cette trame intéressante, la série est riche en mystères et en personnages pittoresques et attachants (ou déplaisants). Bref, une série bien sympathique, pas du tout infantile comme on pourrait le croire de prime abord, qui compte actuellement 4 tomes, concluant un cycle. Un prochain cycle est en préparation.
Avatar de l’utilisateur
Cryptide
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 204
Inscription: Vendredi 11 Janvier 2008, 01h02
Localisation: Belgique

Messagepar john.koenig » Vendredi 15 Février 2008, 19h08

Je connais :D
Abonné a Spirou depuis 30 (j'ai le journal spirou depuis le n° 2000 et on en est au 3645) j'ai pu découvrir Alexia dans les pages du journal puis en Album.
Effectivement une très bonne BD ésotérique qui intéressera les Adultes.

Voici une petite planche pour voir le style de la série :D

Image
Copyright : editions Dupuis
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers BD Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités