Le catalogue de DC Comics part chez Dargaud

l'univers des super-héros et des autres : Walking dead, Locke & key etc...

Le catalogue de DC Comics part chez Dargaud

Messagepar neocobalt » Samedi 01 Octobre 2011, 11h01

L'info transpirait déjà en juin, sur le forum d'ActuSF, "Panini perd les droits de publications de DC et Vertigo en France au profit du groupe MDS (Dargaud [...]) à partir de 2012" : http://www.actusf.com/forum/viewtopic.p ... 433#170433

Ce qui s'est précisé, "à compter de janvier 2012, le catalogue de DC Comics rejoindra celui de Dargaud" : http://www.actusf.com/forum/viewtopic.p ... 707#170707

Puis en septembre, ActuSF citait la nouvelle collection Urban Comics chez Dargaud, consacrée aux titres de DC Comics, évoquant également la diffusion des "comics d'autres labels : Vertigo, DC Kids et MAD".
Image

[Sam. 1/10/11 au soir : titre du sujet renommé.]
Dernière édition par neocobalt le Samedi 01 Octobre 2011, 19h18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Samedi 01 Octobre 2011, 12h47

C'est une info mineure, c'est pour ça que je ne l'avais pas posté alors que je la connais depuis plusieurs mois.
En effet, DC n'occupe qu'une part infime du marché en France alors que Marvel est omniprésent.
Pour preuve, en kiosque chaque mois on ne trouve que 1 ou 2 revues consacrées à DC alors qu'il sort facilement 15 revues pas mois pour Marvel.

De plus si dargaud a effectivement le marché à partir de 2012 pour la librairie, il va avoir un problème pour la distribution en kiosque qui est le nerf de la guerre pour les vrais amateurs de comics. Et pour l'instant dargaud ne prévoit rien en kiosque alors qu'il est tenu contractuellement d'alimenter ce marché.
Donc rien ne dit (et des "amis" bien placés ne me contredisent pas pour l'instant) que Dargaud ne va pas rétrocéder ses droits pour diffusions en kiosques à panini.
Pour avoir des infos certaines , il faudra toutefois attendre 2012

P.S : neo, tu peux ajouter au titre du sujet "changement d'éditeur" le fait que ça concerne DC ? Il y a tellement d'éditeurs qui s'intéressent aux comics actuellement que la précision me semble utile. :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Jeudi 27 Octobre 2011, 16h30

Finalement, Urban comics va aussi aller dans la vente en kiosque.

Voila d'ailleurs les premières annonces de parutions

http://www.fantasy.fr/articles/view/182 ... ers-titres
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités