MYLAN, l'aventure continue

l'univers des super-héros et des autres : Walking dead, Locke & key etc...

MYLAN, l'aventure continue

Messagepar Heimdall » Lundi 16 Juillet 2012, 14h15

MYLAN
La Bande Annonce


Bonjour à toutes et tous. L'aventure MYLAN se poursuit. La conception du numéro 2 donne du fil à retordre, avec un scénario épique et des dessins mieux travaillés, mais il tiendra ses promesses.
Pour ceux (celles) qui ne connaîtraient pas encore, voici un petit rappel:

MYLAN est un nouveau comics et donc, nous introduisons un nouveau super-héros dans le paysage de la bd. Sans plus tarder, entrons dans le vif du sujet :

L’histoire se déroule en 2332, sur une terre post-apocalyptique.

La 3ème guerre mondiale qui a ravagé toute la planète est terminée depuis plus de 250 ans. Les ressources essentielles à la vie s’étaient faites de plus en plus rares et des milliards d’humains avaient trouvé la mort. Les gouvernements avaient disparus depuis longtemps, avalés par les multinationales en quête de pouvoir.

Des missions spatiales furent programmées afin de coloniser la Lune et Mars. Mais la technologie de l’époque n’était pas suffisante et les gouvernements jugeaient la situation acceptable. Les conflits, qui étaient considérés comme locaux, se multiplièrent pour devenir finalement le terreau d’une seule et grande guerre. Des années durant, les ressources de la planète se sont épuisées et le glas de la guerre avait accéléré leur tarissement. Afin d’abréger le conflit, toutes les armes furent utilisées. Tout y passa, de la bombe H aux armes bactériologiques. Certaines nations en arrivèrent même à faire appel à des forces occultes.

Au sein de la population mondiale, les maladies et la radioactivité firent des ravages. La vie devint très difficile et des mutations apparurent.

Face à la menace de voir disparaître la race humaine sous sa forme originelle, la Global Corp., multinationale surpuissante, décida de créer un anneau artificiel autour de la planète afin d’y préserver les derniers humains purs.

L’espèce humaine était sauvée. Mais les impurs, restés sur Terre, condamnés à mourir, survirent tant bien que mal et s’organisèrent en une société sans règle ni morale. Voyant certains impurs développer de grands pouvoirs, la Global Corp. se sentit menacée et fonda les skulldies, commandos d’élite formés pour éradiquer toute menace.

La recherche spatiale progressant, la Global Corp. décida de lancer des voyages interstellaires afin de puiser des ressources sur d’autres planètes. Ces voyages sont très risqués et pour ne pas mettre en danger les habitants de l’Anneau, des impurs sont kidnappés pour habiter ces missions.

C’est dans ce décor qu’évolue Kween Lorenzo, impur, chasseur de primes pour le compte de la Global Corp. Amnésique et habité par une force dont il ignore tout, il rêve en secret de s’évader de cette planète-prison qu’est devenue la Terre, à la recherche d’Eden, la planète ou l’on peut tout recommencer.


Le #1 de MYLAN, L’histoire commence, existe d’ores et déjà ! Il a été scénarisé, dessiné et autoédité par son créateur : Romain HERNANDEZ.

Je m’appelle Michaël FRANCHET et j’ai le grand plaisir de travailler avec Romain en tant que scénariste sur le #2, Ligne de conduite.

Le making off

MYLAN, ce n’est pas qu’une bd : avis aux scénaristes, expérimentés ou non.
Si vous avez l’imagination en ébullition, si votre crayon cours plus vite que vos pensées sur le papier, vous avez l’occasion d’écrire une petite partie de l’histoire de MYLAN.

En effet, dans la version papier, certaines scènes semblent manquantes. Imaginez ce qui à pu se passer entre temps. Un mini scénario est déjà visible sur le site de MYLAN.

Cette fois ci, le héros, Kween, se retrouve à devoir faire feu dans le bar de Joe, alors qu’un impur arrose la salle avec une arme automatique. A la page suivante, Kween se réveille dans un appartement qu’il ne connaît pas et il a oublié ce qui s’est passé. A vous de nous donner votre version des évènements.

Envoyez un synopsis en com sur le site de MYLAN. Le (la) gagnant(e) verra son mini-scénario mis en scène, avec son nom aux crédits en fin de lecture en tant qu’auteur/scénariste et recevra une litho dédicacée au choix de la page goodies&litho (dans la limite des stocks disponibles évidemment).

Je vous invite, sans plus attendre, à venir découvrir le projet MYLAN ici : http://www.mylan-labd.fr

A bientôt parmi nous.
Le hasard n’existe pas: rêvez votre vie et vivez vos rêves!
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Membre 10
Membre 10
 
Messages: 10
Inscription: Mardi 10 Avril 2012, 09h21
Localisation: Calvisson

SOUTENIR LE PROJET

Messagepar erwelyn » Mercredi 30 Janvier 2013, 15h33

Petit rappel en deux mots et en image : Romain Hernandez est dessinateur, habitant à Aubais, qui a lancé l'année dernière son premier comics Mylan. Nous l'avons soutenu dès le départ via le forum et par une mise en place en librairie et plusieurs séances de dédicaces. Pour l'aider à financer le deuxième tome auquel s'est associé Michael Franchet, calvissonnais et scénariste pour l'occasion, il a proposé son projet à Ulule, une entreprise qui aide au financement de projets qualitatifs via le soutien d'internautes.
Si vous voulez comme nous soutenir leur travail, rendez-vous ici. Les financements ne sont jamais perdus. Si la somme espérée par l'auteur n'est pas atteinte, les versements sont remboursés.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: MYLAN, l'aventure continue

Messagepar john.koenig » Mercredi 30 Janvier 2013, 18h12

Je vais contribuer :D

On a jusqu'à fin février donc je me laisse quelques jours de réflexion pour voir quelle somme je vais engager et je vous tiens au courant :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités