Revenir aux Comics : par quoi commencer ?

l'univers des super-héros et des autres : Walking dead, Locke & key etc...

Messagepar Eraziel » Samedi 20 Juin 2009, 18h44

Bon, j'essayerai de lire la trame principale et un ou deux ties-ins pour me faire une petite idée.

Thanks :D
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 25 Mai 2009, 17h41
Localisation: Annecy

Messagepar Aède » Dimanche 12 Juillet 2009, 19h35

En effet le dessin de Leinil Yu est particulier, mais j'aime bien. Ensuite, c'est vrai qu'il y a bcp de baston, mais le scénar de Bendis est particulièrement retors et machiavélique...
Evidemment il vaut mieux lire les séries liées, à savoir les 3 séries Avengers : "new avengers", "mighty avengers" et "avengers l'initiative" où il y a un développement des persos (surtout des skrulls infiltrés) et de l'intrigue sous-jacente.

C'est parti pour être le plus gros et important cross-over de Marvel car le plan des Skrull est si complexe et machiavélique que des éléments de House of M, civil War, annihilation, l'évasion des supers-vilains à l'origine de la création des new avengers, l'initiative, la montée du racisme anti-mutant et anti "encapé", par exemple et pour ne citer que les événements les plus important, sont le fait des Skrulls ! :twisted: Bref, pour une fois c'est vrai quand la pub annonce qu'après ce cross-over plus rien ne sera comme avant dans l'univers Marvel !
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Lundi 13 Juillet 2009, 17h24

Le problème de Leinil Yu à mon avis c'est qu'il n'est pas à l'aise dans les scènes de combats ou de groupe.
Autant j'avais aimé son style sur Superman : Birthright (droit du sang en Français) autant j'ai détesté lire son passage sur new avengers sur scénario de Bendis qui est en plus la sage prologue à secret invasion.
J'y ai trouvé les scènes fouillis et pour tout dire illisibles.

Pour secret invasion, je n'ai pour l'instant lu que les 2 premiers tomes.
A ce que j'ai pu voir, c'est mieux que dans new avengers mais avec toujours des scènes illisibles quand il y a trop de monde.
En plus je pense que leinil Yu dépend énormément de son encreur.
Je ne sais pas qui était l'encreur dans new avengers mais pour invasion, je trouve que Mark Morales fait un excellent boulot qui gomme en partie les défauts de Yu.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mercredi 15 Juillet 2009, 16h28

La série Captain America de Ed Brubaker et Steve Epting qui parait actuellement dans Marvel Icons est une pure merveille. Et comme elle relance totalement l'univers du super soldat, c'est un bon moyen de faire connaissance avec ce héros finalement pas si pro gouvernement que ça.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Mercredi 15 Juillet 2009, 18h20

john.koenig a écrit:La série Captain America de Ed Brubaker et Steve Epting qui parait actuellement dans Marvel Icons est une pure merveille. Et comme elle relance totalement l'univers du super soldat, c'est un bon moyen de faire connaissance avec ce héros finalement pas si pro gouvernement que ça.


D'ac à 100% avec toi, peut-être la meilleure série de ces 3 dernières années. Brubaker (et les dessinateurs Epting, Perkins et Lark) et le coloriste génial Frank D'armata ont créé une saga incroyablement intense, fouillée et réussie. Pas facile à se mettre sous la main si on essaie maintenant, elle commence au numéro 5 de Marvel Icons qui date de septembre 2005. Sur ebay ou priceminister, il est un peu hors de prix, genre une vingtaine d'euros !!!! le 6 idem, etc. Et la saga dure encore (on en est au numéro 51.) Mais régulièrement je me la relis avec délectation. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar neocobalt » Jeudi 03 Septembre 2009, 23h05

Aède a écrit:Non, je sais pas quand il sort. La saison 2 est meilleure que la première, si tu veux savoir ! Une tuerie !

Par contre la saison 3, actuellement, est assez décevante ! Mais elle est signée Loeb et Madeidura et non plus Millar et Hitch.

Sinon en ce moment, je m'éclate avec le cross-over Secret Invasion !

Hélas, concernant la saison 2 d'Ultimates, je suis déçu, car il n'y a que la moitié de la saison : épisodes 1 à 6. Accompagnée de spécimens des productions d'autres auteurs en parallèle au travail de Millar & Hitch, et franchement médiocres pour au moins l'une d'elles.
C'est pourquoi je n'en ai pas fait l'acquisition, faut pas pousser ! - 28 euros si j'ai pris bonne note.
Le maquettage est décevant, rendant le volume inexploitable et sa lecture inconfortable pour les novices comme moi dans ce domaine des comics, même dans ce cas d'une intégrale.
Cela mériterait un BLAAAM ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Dimanche 06 Septembre 2009, 18h22

neocobalt a écrit:
Aède a écrit:Non, je sais pas quand il sort. La saison 2 est meilleure que la première, si tu veux savoir ! Une tuerie !

Par contre la saison 3, actuellement, est assez décevante ! Mais elle est signée Loeb et Madeidura et non plus Millar et Hitch.

Sinon en ce moment, je m'éclate avec le cross-over Secret Invasion !

Hélas, concernant la saison 2 d'Ultimates, je suis déçu, car il n'y a que la moitié de la saison : épisodes 1 à 6. Accompagnée de spécimens des productions d'autres auteurs en parallèle au travail de Millar & Hitch, et franchement médiocres pour au moins l'une d'elles.
C'est pourquoi je n'en ai pas fait l'acquisition, faut pas pousser ! - 28 euros si j'ai pris bonne note.
Le maquettage est décevant, rendant le volume inexploitable et sa lecture inconfortable pour les novices comme moi dans ce domaine des comics, même dans ce cas d'une intégrale.
Cela mériterait un BLAAAM ! ;-)

En même temps je l'ai en fascicules !
Donc quand tu viens sur Toulouse, tu pourras la lire :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités