J'ai donc regardé les 6 premiers épisodes de cette série qui en compte 13 au total.
Et je commence a comprendre pourquoi cette histoire de prise d'otages dans une banque n'a pas fonctionné aux Etats-Unis

.
En effet, nous suivons la vie des otages au quotidien juste après leur séquestration et leur libération pas les forces de l'ordre. Et ce qui s'est passé dans la banque durant les 52 heures de la prise d'otages nous est dévoilé petit à petit durant les divers épisodes.
Et c'est dans ce traitement scénaristique de l'histoire que réside la faiblesse de la série ! Car si la prise d'otages et sa suite juridique sont intéressantes, le quotidien des héros est lui fortement ennuyeux, avec des histoires de coeurs à n'en plus finir

(tel otage couche avec tel autre, un bébé qui vient dans un couple en crise.. etc.). Et malheureusement, c'est cette partie "pathos" qui est prédominante dans la série.
Bref on l'aura compris, on nous a vendu cette série comme une intrigue angoissante sur une prise d'otages et on se retrouve avec une histoire à l'eau de rose

.
Le public Américain ne s'y est pas trompé et a fuit la série en masse (au point qu'elle fut déprogrammée au bout de 8 épisodes, les 5 épisodes restants étant d'ailleurs diffusée actuellement aux states, en bouche trou estival).
En France on ira au terme des 13 épisodes produits mais avec l'idée que traitée autrement, avec une plus grande part accordée aux "52 heures en enfer" (c'est à dire la prise d'otages) on aurait pu avoir une saga passionnante, dans la lignée de 24 heures chrono.