par john.koenig » Mercredi 25 Mai 2011, 17h39
Saison 3
Comme promis je reviens sur la saison 3 de "lie to me".
Je viens de voir les 13 premiers épisodes (sur 22) que vient de diffuser M6.
Et franchement je me suis ennuyé dans tous les épisodes. Histoires prévisibles, réalisation sans relief, j'ai souvent regardé ma montre tant j'ai trouvé le temps long.
En fait, "lie to me" est devenu le "Tim Roth Show" au détriment du reste. L'acteur cabotine, est présent dans quasi toutes les scènes mais pour le reste, c'est le vide.
En fait, le problème de cette saison, c'est Tim Roth, excellent acteur au demeurant, qui a pris le pouvoir sur la série et contrôle tout ce qui s'y passe. Il en devenu en quelque sorte le showrunner.
On peut être un excellent acteur, on n'est pas forcément un bon showrunner. Et c'est exactement ce que l'on peut constater sur cette saison. Tim Roth se sert à merveille mais oublie tout le reste, du scénario aux rôles secondaires.
J'avais déjà signalé le fait que les showrunners défilaient à toute vitesse dans la série et que cela cachait un problème et même un danger pour la série. C'est confirmé avec cette saison 3.
Une saison a oublier vite et surtout une déception pour une série qui avait un certain potentiel, qui avait su nous intéresser dans les saisons précédentes mais qui là, à chuter brusquement pour ne jamais remonter car, comme dit plus haut, "lie to me" a été annulée par la FOX, le network qui la diffusait.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page
facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig