Homeland (2011- en cours)


1 saison - reconduit pour une saison 2
Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux, Nicholas Brody, réapparaît, seul survivant, alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité...
La claque ! que cette série. Non ce n'est pas une énième série militaire ou d'espionnage. Enfin en tout cas elle s'en distingue à des kilomètres !!!!
La série démarre sur les chapeaux de roues avec une Claire Danes (Carrie Mathison) époustouflante. Obsédée par ses certitudes elle n'hésite pas à contourner les règles, en mettant sous surveillance Brody mais ses alliés seront-ils toujours convaincus par ses arguments ? Il ne faudrait pas trop spolier tant que tous ne l'avez pas encore découverte, mais c'est sans équivoque, la série de l'année (en diffusion française - Canal +).
Les premiers épisodes sont hypnotisant. Une fois la rencontre Danes/Brody effectuée, le charme de la série se situe ailleurs.
J'espère juste que cette série saura s'arrêter à temps. car on pouvait même espérer une vraie fin, un vrai dénouement dès la première saison. Puisqu'il en est autrement, croyons en la bonne intelligence des scénaristes pour ne pas réitérer le massacre de Prison break...