Person of interest

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Person of interest

Messagepar lecnac » Vendredi 08 Mars 2013, 12h22

TF1 a diffusé les premiers épisodes de cette nouvelle (?) série mercredi.
L'un d'entre vous pourrez m'en dire plus?
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
Avatar de l’utilisateur
lecnac
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 66
Inscription: Samedi 08 Avril 2006, 16h23
Localisation: MDR en comminges

Re: Person of interest

Messagepar john.koenig » Mardi 12 Mars 2013, 17h31

Très bonne question, merci de l'avoir posée :mrgreen:

En fait je n'ai vu que quelques épisodes de cette nouvelle série (manque de temps :cry: ) et je vais réellement découvrir "person of interest" comme un téléspectateur Lambda.

Je peux tout de même en dire quelques mots sur la base du peu d'épisodes vus car j'ai déjà pu me forger une première idée.

Le pitch pour commencer. Il existe une machine qui peu prédire si une personne va être impliquée, en tant que victime ou en tant qu'auteur, dans un crime. Pour empêcher ces crimes, le concepteur de la machine va recruter un ancien espion officiellement porté disparu et tous 2 vont tenter d'intervenir avant que le crime n'ai lieu. Pour cela le seul indice qu'ils ont est un numéro de sécurité sociale fourni par la machine et qui leur désigne une "personne digne d'intérêt"...

C'est donc une série policière mais qui lorgne légèrement vers la sf avec ce concept de machine qui n'est pas sans rappeler le film "Minority report". Il y a d'ailleurs parfois une atmosphère à la Philip K. Dick dans certains épisodes même si le tout reste très terre à terre et très policier.
C'est une série assez sombre et violente avec en plus un fil rouge tout au long de la série sur le passé du mystérieux Finch, le concepteur de la machine (rôle tenu par Michael Emerson, le génial Benjamin Linus de "lost") et sur le passé de celui qui se fait appeler Reese, ancien agent de la CIA (joué par Jim Caviezel que l'on avait vu la remake raté du "prisonnier").

Enfin ne pas oublier que c'est une production JJ Abrams et que l'on y retrouve sa patte, avec ses qualités et ses défauts (et en particulier des mythologies complexes).

Voila ce que je peux dire pour l'instant sur Person of interest :wink:

Image

On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités