john.koenig a écrit:Ce n'est pas la série du siècle mais elle se laisse regarder agréablement [...] Avec : James Woods, Jeri Ryan
"Agréablement", c'est le cas. J'ai regardé avec plaisir les deux épisodes de ce soir.
James Woods maîtrise son jeu, et c'est un plaisir de retrouver
Jeri Ryan à ses côtés.
Deux épisodes - c'était les premiers que je découvrais : épisodes 7 et 8/22 de la saison 1, rediffusés mardi en seconde partie de soirée - témoignant de la nuance complexe entre culpabilité et responsabilité ; je serais même tenté de rajouter un "s" à responsabilité. Car si un coupable n'est pas toujours jugé - puisqu'il faut juger - responsable de ses actes, qui peut l'être à sa place ? Sans dénier la culpabilité, la ou les responsabilités doivent être considérées, établies tout comme la vérité. Pour que le coupable voie son crime - son erreur ? -, cette vérité, selon le point de vue de la victime, de ses proches, de la justice, mais surtout pour qu'il n'y ait pas de doute, pas d'erreur judiciaire, d'innocent emprisonné, de coupable laissé en liberté et pouvant récidiver.
Shark ? Ce titre accolé au personnage campé par
J. Woods est bien trouvé, mais je le vois plus comparable à une murène qu'à un requin : il ne lâche pas le morceau tant qu'il reste des zones d'ombre, tant qu'il y a "quelque chose qui cloche".
Faut que je mette un pense-bête quelque part pour passer sur
Paris 1ère dimanche prochain, en début de soirée.