Page 1 sur 1

Raines

MessagePosté: Mardi 08 Avril 2008, 20h38
par john.koenig
Michael Raines est policier à los Angeles. C'est un excellent enquêteur mais qui à une façon bien particulière de travailler. En effet, il imagine la victime qui devient ainsi son partenaire invisible. et c'est en dialoguant avec cet ami imaginaire qu'il fait avancer son enquête.

Raines est une série lente et mélancolique qui repose entièrement sur les épaules de Jeff Goldblum qui interpréte un personnage lunatique et dégingandé qui est aux limite de la folie.
Ici pas d'action. Tout repose sur les échanges entre Raines et son partenaire imaginaire. C'est d'ailleurs cette absence d'action et ce rythme lent qui peuvent faire fuir le téléspectateur lambda (ce qui s'est produit aux Etats-Unis où la série n'a tenu que 8 épisodes).
Et pourtant on s'attache très vite au personnage de Raines et au final on passe un bon moment en regardant cette série.