24 heures chrono

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Messagepar john.koenig » Samedi 20 Janvier 2007, 20h27

Vu les 4 premiers épisodes de cette saison 6 !
La fin du 4 est énorme :shock:
Ils ont osé ! je vous dirais pas quoi pour pas spoiler mais ils ont osé !
Ca annonce une saison 6 puissante !
Viiiiite ! la suite :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Dimanche 28 Janvier 2007, 12h37

L'épisode 4 était énorme !
Le 5 l'est encore plus !
Y est révélée l'identité d'un "bad guy" entrevu lors de la saison 5 !
Et là je suis sur le cul car franchement, je l'avais pas vu venir !
Elle part géant cette saison 6 :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Vendredi 09 Mars 2007, 22h05

J'en suis maintenant à la moitié (12 épisodes) de la saison 6 et je confirme : encore une grande saison avec en plus cette fois une maitrise scénaristique qui faisait parfois défaut dans les saisons précédentes !

Mais je voudrais soulever votre attention et avoir votre avis sur un petit article que je viens de lire sur le blog de Morandini et qui a mon avis mérite réflexion :

Le héros de l'émission «24», Jack Bauer a eu recours à la torture à maintes reprises pour faire parler des terroristes potentiels et des vilains.

Depuis le 11 septembre 2001, les gestes de torture sont de plus en plus présents à la télévision. Cette tendance inquiète les défenseurs des droits humains.

Selon Reuters, on assiste aussi à un débat à propos des scènes de torture au cinéma et à la télé qui auraient une incidence sur le traitement de vrais prisonniers détenus par les Américains dans des endroits comme Guantanamo Bay à Cuba ou à la prison d'Abu Ghraib, en Iraq. Certains militaires qui procèdent à des interrogatoires auprès des prisonniers disent s'inspirer de scènes qu'ils ont vues à la télévision.

Selon certains experts, ce genre de divertissement a inspiré de vrais soldats qui devaient interroger des prisonniers sans avoir subi l'entraînement nécessaire ou qui devaient se soumettre à de nouvelles directives controversées qui, selon certains critiques, permettent la torture et font fi de la Convention de Genève.

De plus, ceux qui exercent cette violence au petit écran ont plus de chances maintenant de faire partie des bons plutôt que des méchants. Ils utilisent la brutalité pour obtenir des informations de ceux qui font le Mal au nom de la vérité, de la justice et de la sécurité nationale.

De 2002 à 2005, l'organisme Parents Television Council a répertorié 624 scènes de torture aux heures de grande écoute. Ces scènes ont quadruplé par rapport aux quatre années précédentes. La série dramatique «24» a montré 67 gestes du genre au cours de ces cinq premières saisons, plus que toute autre émission.

Trois militaires responsables d'interrogatoires américain se sont joints au recteur de l'Académie militaire de West Point ainsi qu'à des représentants du groupe Human Rights First pour rencontrer les producteurs et les scénaristes de «24» l'automne dernier. De telles discussions ont également eu lieu avec l'équipe de création de «Lost».

Le but de ces rencontres: s'assurer que la torture et les interrogatoires soient montrés de manière plus réaliste, c'est-à-dire comme un processus lourd, pas propre et qui ne donne rarement des résultats pour obtenir des informations fiables.

(Source: Reuters)

On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Vendredi 09 Mars 2007, 23h05

Tout à fait d'accord avec ce sujet de débat légitime concernant l'impact des écrans fictionnels sur nos vies de téléphages et nos comportements réels ou en puissance, un débat qui date depuis toujours cependant, déjà à l'époque des séries TV comme Kojak et des films à la Dirty Harry.

Quoi de nouveau en effet après toutes ces décennies de cinéma et de télévision, avec son florilège de souffrances, de meurtres et d'assassinats, de viols et de violences en tous genres...

(Un instant... Je baisse le volume du son sur ma télé ; le bruit de la tronçonneuse tenue par Bruce Campbell dans Evil Dead sur Sci Fi me déconcentre un peu...)

Quelle différence disais-je ? Le 11 septembre est passé par là.
Mais faut-il pour autant montrer de façon plus réaliste, avec toute la lourdeur de détournements d'avions, de prises d'otages terroristes, pour ne pas favoriser de passage à l'acte inexpérimenté de... Pardon ? Ca a déjà été fait ?... Films catastrophes, docu-fictions ? WTC, United 93...

:roll:

(Ca a plutôt l'air sympa Evil Dead, non ? Bruce Campbell fait jeune dans ce film, mais il a une sale tête...)
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

24 - saison 7

Messagepar john.koenig » Lundi 03 Novembre 2008, 19h06

Jack me manque :cry:
Ca fait 2 ans que l'on l'à plus vu et cette saison 7 est attendue avec impatience (pas de 24 en 2008 à cause de la grève des scénaristes).

Alors en janvier 2009 on t'attend Jack :wink:

Et pour patienter, le trailer en VOST :arrow:

http://www.wat.tv/video/trailer-explosif-24h-chrono-etgz_e2x0_.html

Image
Dernière édition par john.koenig le Dimanche 18 Janvier 2009, 12h50, édité 1 fois.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Vendredi 16 Janvier 2009, 19h18

24 est donc revenu pour une saison 7.
Les 4 premiers épisodes diffusés sur la FOX les 11 et 12 janvier 2009.
Je ne les ai pas encore vus mais cela ne saurait tarder :wink:

Je viens par contre de voir le téléfilm 24 : Redemption qui fait le lien entre les saisons 6 et 7 (http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=712).

Ce téléfilm est un véritable préambule à la saison 7 puisqu'il met en place des personnages et des éléments qui auront leur importance dans la nouvelle saison.
Et contrairement à diverses annonces faites, il se déroule lui aussi en temps réel.
Jack est en Afrique, cherchant à fuir son passé. Caché dans un orphelinat tenu par un ami, il va être obligé de revenir dans l'action quand des mercenaires vont vouloir enlever les enfants pour en faire des soldats. Jack a 2 heures pour sauver les enfants en les emmenant à l'ambassade Américaine pour qu'ils prennent le dernier hélicoptère d'évacuation.
Parallèlement, on suit l'investiture de la nouvelle présidente et les prémices d'une affaire d'état.

On replonge très vite dans l'univers de 24 même si ce téléfilm est moins tourné action et plus psychologie (mais rassurez vous le calme ne tient que 30 minutes :wink: ).

Bref il faut absolument voir ce téléfilm pour comprendre tous les enjeux qui vont se mettre en place dans la saison 7 et pourquoi Jack accepte de venir témoigner devant une commission d'enquête sur ses actes de tortures passés.

Mais ça c'est une autre histoire dont je vous parlerai bientôt :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Dimanche 18 Janvier 2009, 12h38

J'ai donc craqué et dans la foulée, je viens de visionner les 3 premiers épisodes de la 7 :D

Un confirmation pour commercer : Il faut absolument voir le téléfilm 24 : Redemption en préambule de cette nouvelle saison. Sans ça, vous risquez de ne pas apprécier à leur juste valeur certaines scènes de ces premiers épisodes.

Venons en maintenant à ce début de saison :)

C'est un Jack mis en accusation par une commission sénatoriale que nous retrouvons en ce 1er jour à 8h du matin.
Mais son audition est interrompue par le FBI qui à besoin de lui pour un avis consultatif. Et cet avis consultatif qui met en cause un ami de Jack que nous pensions mort et passé du coté des ennemis des Etats-unis (pas de surprise, on le sait dès les premières secondes de l'histoire, il s'agit de Tony Almeida), Va faire commencer une nouvelle journée cauchemardesque pour notre héros.

Les 2 premiers épisodes de la saison sont assez calme (calme relatif, je dirais un calme à la "24"). Point de CTU, point de Chloë ou de Bill Buchanan. C'est un jack plus témoin qu' acteur de l'histoire que nous voyons.
Mais à partir du 3ème épisode (fabuleux) ça s'accélère et jack reprend ses bonnes habitudes :wink:

Bref c'est du 24 pur jus qui ravira les aficionados (dont je fais partie) en les clouant sur leur fauteuil, en leur faisant pousser de cris de joie quand "Jack is back in action" et en leur faisant attendre fébrilement la suite !

Vite, la suite !
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Dimanche 24 Mai 2009, 16h57

Une saison de 24 s'apprécie sur la longueur et non point épisode par épisode.

J'ai donc attendu de voir la saison complète pour donner un avis. Je viens de voir les 2 derniers épisodes, je peux donc me lancer dans la critique :D

Cette saison 7 fait partie des bonnes saisons de 24 (tout comme la 1, la 2 et la 5).
L'intrigue est bien maîtrisée et suit un fil conducteur assez précis même si plusieurs affaires s'entrecroisent et se succèdent au cours des 24 épisodes.
La grande surprise de la saison, a mon avis, c'est que Jack est plus témoin qu'acteur des événements, même si comme toujours il est là au bon moment pour sauver une situation désespéré (c'est Jack bauer quand même :wink: ). D'ailleurs nous avons affaire avec un Jack fort affaibli, surtout en fin de saison, obligé par exemple de rester derrière un bureau car incapable d'agir (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler).
Mais rassurez vous, de l'action il y en a à profusion et comme toujours dans 24 ça va à 100 à l'heure et on ne s'ennuie pas une seconde.
Pour le reste, tous les grands poncifs de la série sont là et bien sur la notion de temps réel est totalement aléatoire puisque encore une fois, on a l'impression que l'action se déroule dans un périmètre de 1 km² (sinon c'est pas possible d'aller d'un point à l'autre en si peu de temps :wink: )

Donc saison agréable, dans le haut de la série question scénario et qui ravira de bout en bout les aficionados de la série.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Jeudi 04 Juin 2009, 18h23

Vu les 4 premiers épisodes, ça va, c'est assez réussi après les médiocres saisons 4, 5 et 6. Bon, c'est toujours les mêmes ressorts, et filmé de façon à donner mal à la tête, mais pour le moment je trouve que ça tient la route.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

24 - saison 8

Messagepar john.koenig » Dimanche 14 Mars 2010, 19h27

C'est donc la 8ème journée infernale de Jack Bauer.
Cette fois nous sommes à New York et Jack aspire à une vie paisible. Guéri de l'empoisonnement qui avait failli le tuer en fin de saison 7, il est chez sa fille Kim, s'occupe de sa petite fille et souhaite partir avec sa famille vers Los Angeles pour commencer une nouvelle vie.
Mais un de ses anciens indics vient le trouver pour qu'il l'aide a contacter le CTU de New york. Et cette simple visite va bien sur l'entraîner vers un nouveau complot a déjouer.

Autant le dire tout de suite, au vu de la première moitié de l'histoire (j'ai vu 11 épisodes sur 24), c'est la pire saison de la série. Et pour la 1ère fois, je m'ennuie ferme en suivant les aventures de Jack. Le rythme est lent, tout est prévisible, il n'y a pas la moindre surprise et on se demande même si les scénaristes savent où ils vont.
D'ailleurs jack lui même ne sait pas où il va puisqu'il passe son temps a dire qu'il n'est là que pour quelques instants et que ce qui se passe ne l'intéresse pas (ben voyons on y croit).
Bref c'est une déception et je ne suis point le seul a penser cela, au point même que l'on évoque dès à présent la fin de série.

Cette saison 8 serait elle la saison de trop ? Il semblerait bien.


Image
Dernière édition par john.koenig le Samedi 05 Juin 2010, 18h33, édité 1 fois.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Samedi 05 Juin 2010, 12h29

J'ai donc vu cette saison 8 de "24" en entier.

Alors cette 8ème journée est elle la journée de trop ?

Pour les 2/3 de la saison, je dirais oui. L'intrigue principale est banale (encore des terroristes qui veulent commettre un attentat), le rythme est assez lent (du moins pour du "24"), Jack est démotivé (il répète plusieurs fois qu'il n'est là que pour donner un coup de main sans plus) et pour finir, les épisodes sont remplis d'intrigues secondaires peu passionnantes.
Bref, c'est la 1ère fois que je m'ennuie en regardant des épisodes de "24", série autrefois addictive, où j'attendais avec impatience l'épisode suivant, capable de voir une saison entière à la suite sans voir le temps passer.
Mais pour cette saison 8, j'ai vraiment eu du mal à rester devant mon écran.

La série (puisque cette saison 8 est la dernière) allait elle se terminer sur ce constat d'échec ?

heureusement non car le dernier tiers de la saison relève le niveau de façon magistrale.
Sur les 8 derniers épisodes, finis les intrigues secondaires, fini le rythme lent et fini le Jack sans saveur.
Sur les 8 derniers épisodes, ça va à 200 à l'heure, Jack redevient l'homme capable de tout, on a enfin droit à des scènes de torture dignes de ce nom (si j'ose dire), la présidente qui était assez fade se révèle sous un jour nouveau et on a enfin envie de voir tous les épisodes à la suite, retrouvant ainsi le plaisir addictif de la série.

"24" se termine ainsi sur une excellent impression et j'avoue qu'au vu du final qui nous est réservé, j'attends le film qui doit prolonger la série avec une certaine impatience.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Samedi 05 Juin 2010, 12h50

john.koenig a écrit:"24" se termine ainsi sur une excellent impression et j'avoue qu'au vu du final qui nous est réservé, j'attends le film qui doit prolonger la série avec une certaine impatience.

Sait-on dès à présent si le film sera autonome, se suffira à lui-même, ou au contraire, fera suite à la série pour ne s'adresser qu'à ceux qui la connaîtront sur le bout des doigts ?
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Samedi 05 Juin 2010, 12h57

neocobalt a écrit:
john.koenig a écrit:"24" se termine ainsi sur une excellent impression et j'avoue qu'au vu du final qui nous est réservé, j'attends le film qui doit prolonger la série avec une certaine impatience.

Sait-on dès à présent si le film sera autonome, se suffira à lui-même, ou au contraire, fera suite à la série pour ne s'adresser qu'à ceux qui la connaîtront sur le bout des doigts ?

Le scénario n'est pas encore ecrit. Mais il semble que l'on se dirige pour le film vers la fin du "temps réel" et vers une intrigue qui fait suite directe à la saison 8 (puisque les scénaristes de la série on dit avoir conclu l'histoire de façon a en faire le préambule au film).

Et pour être précis sur cette fin :

Spoiler - L'auteur du message a écrit:Jack est désormais un fugitif recherché pour crime contre l'êtat par toutes les forces gouvernementales, y compris le CTU.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Lundi 07 Juin 2010, 17h04

Nous on a vu que la saison 7. vaut mieux tard que jamais. Donc à priori on pourrait regarder la 8 sans aucun souci de lassitude. Peu de chance qu'on aie le temps de visualiser les rediffs d'avant. mais je comprends bien qu'après autant d'année, oui, on se lasse. les scénaristes s'essoufflent etc...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar Aède » Lundi 14 Juin 2010, 17h07

Le final de cette saison est intéressant mais quand même un peu risible au niveau de la vraisemblance et de la cohérence. C'est Super-Jack puissance 1000, faut pas déconner ! LOL :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité