Cette série est passée quasi inaperçu cet été en France sur Canal +. Et pour cause car Royal Pains est une série d'été faite pour un public qui a le cerveau en vacance dans cette période là. Et ce que je dis là n'est pas méchant car elle a été volontairement faite ainsi pour la chaîne américaine USA network qui elle aussi la destine aux cases d'été.
Donc ne vous attendez pas avec royal pains à une série compliquée. Au contraire, c'est une série légère, aussi bien au niveau scénario que réalisation qui nous est proposée. La série oscille en permanence entre l'humour et le drame léger avec un casting choisi pour ça où nous retrouvons entre autre Mark Feuerstein dans le rôle du docteur Hank Lawson et Paulo Costanzo dans celui de son frère.
C'est une série que l'on peut suivre d'un oeil distrait, sans crainte de manquer un épisode et qui nous distraira sans problème si on a un petit moment à perdre.
Même le coté légèrement feuilletonnant de la première saison n'est pas gênant si on ne voit pas tous les épisodes ou si on les voit dans le désordre. Il est juste la cerise sur le gâteau pour les aficionados (et il y en a) de la série.
Bref ne vous précipitez pas pour voir cette série (qui va bientôt repasser sur Jimmy) mais si on vous offre le dvd, ne le jetez pas, Royal pains, un soir où il n'y a rien à voir à la télé, sera toujours mieux qu'une émission de télé réalité et vous fera passez le temps sans souci.

Source image : allocine.fr