Dirt

"Les hommes sont comme les chewing-gums : dès qu'on les a mâchés un peu, ils perdent leur goût..."

Dirt

Messagepar john.koenig » Samedi 12 Janvier 2008, 12h58

Nouvelle série découverte sur canal Jimmy et qui passera bientôt sur France 4.
Lucy Spiller (excellente Courteney Cox) est la rédactrice en chef d'un journal à scandale. Elle n'hésite à aucune bassesse pour obtenir le scoop ou la photo qui fera la une de son journal, même si pour cela, elle doit détruire la réputation ou la vie des stars ou des gens qui l'entourent.

C'est une série très noire, très pessimiste qui nous est présentée, avec un humour glaçant et des situations scabreuses.
dans son ton, son approche de la société, Dirt me fait penser à Nip/tuck, ce qui explique pourquoi je n'ai pas accroché à cette histoire. Tous les personnages qui nous sont présentés sont négatifs, à la limite de la perversion. Et comme pour nip/tuck, je n'aime pas ces personnages et ces histoires qui valorisent voire glorifient les bas instincts de la nature humaine.
Toutefois passé ce dégoût personnel pour la noirceur de l'âme, je dois reconnaître la qualité" d'écriture, de mis en scène et d'interprétation de cette série. Pour ma part, je n'ai pas pu aller au bout mais si vous êtes fans de Nip/tuck, vous devriez aimer cette série qui nous permet de retrouver une ex-actrice de Friends dans un registre totalement différent. Et il est fort possible que d'autres acteurs de la sitcom culte fassent quelques apparitions. mais pour cela il faudra patienter jusqu'a la fin de la saison 1. :wink:


Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Lundi 09 Juin 2008, 16h33

Et voila encore une série qui aura fait "flop" !

On avait dit beaucoup de bien de la saison 1 et au final, elle était plus que moyenne (bon ok je ne suis pas arrivé au bout mais ceux qui l'ont vu en entier sont du même avis).
La saison 2 avait très mal démarré aux États-Unis et à cause de la grève des scénaristes, n'avait compté que 7 épisodes.
Et la saison 3... ne verra jamais le jour. La série est annulée !

Comme quoi un "buzz" ne fera jamais une série 8)
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Comédie & Comédie Dramatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités