Je l'ai vu et j'en suis ravi.
Même si d'interminables et pitoyables scènes d'exposition ( on me contredira peut-être sur ce point précis

) plombent le film, notamment pour préparer le terrain des combats tant attendus, il se devait d'être ludique et de s'adresser à un jeune public ; et le pari est plutôt réussi : un jouet cinématographique dont on ne s'ennuie pas et qui vous emporte dans une bagarre virvoltante entre deux races de transformers, avec la Terre au milieu et ses héros adolescents.
Mais cela ne suffit pas à apprécier le travail du réalisateur, Michael Bay, s'il fallait en juger : scènes d'action illisibles à mon goût (ce qui n'engage que moi) et préjudiciables à des mois de travail des infographistes ; bien trop rapides.
A cela s'ajoute l'excès d'action (pourtant légitime), l'overdose précipitée dans un film certes sympathique mais bien trop long. Le résultat n'est pas équilibré, même si cela vous déconnecte du quotidien ; ce qui ne ternit heureusement pas des personnages techno-transformistes plutôt bien brossés, anthropomorphiques, au caractère en acier trempé.
Le résultat tient finalement bien la route.
Alors, n'oubliez pas en allant le voir de bien attacher votre ceinture