Page 1 sur 1

Invasion Los Angeles (1988) They live

MessagePosté: Samedi 22 Août 2009, 09h26
par neocobalt
Invasion Los Angeles
Titre original : They live
Science-fiction de John Carpenter
E.U. 1988
Avec Roddy Piper, Keith David, Meg Foster
Image
(Source photo : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =4660.html)

Synopsis :
- Un chômeur pénètre dans une fabrique de lunettes de soleil et en vole une paire très spéciale. Il découvre alors que des extraterrestres dirigent le monde. (Source : numericable)
- Errant dans Los Angeles à la recherche d'un travail, John Nada, ouvrier au chômage, découvre un étonnant trafic de lunettes. Une fois posées sur le nez, elles permettent de détecter d'épouvantables extraterrestres décidés à prendre le contrôle de la planète. (Source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =4660.html)

Diffusion http://www.cobaltodyssee.fr/spip/spip.php?article442

Ce film de l'inimitable John Carpenter est jouissif. Poser sur son nez des lunettes et voir la réalité vraie incarnée par de vilains extraterrestres, chahutant au passage le non moins vilain mythe capitaliste, mérite le détour. Car cette invasion faussement bon marché, comme ses lunettes, nous fait voir avec un irrésistible humour décalé notre quotidien imprimé et criblé de "consommez", "achetez", "possédez", mitraillé de slogans, de messages pour nous posséder à notre tour.
Venu du monde du catch, Roddy Piper a plus d'un tour de rein dans son sac pour nous emballer et nous amener à poser ces fichues lunettes sur le nez. Un chahut, donc, mais en bande vidéo organisée. Keith David et Meg Foster lui donnent la réplique musclée jusqu'à la chute grinçante façon Carpenter, un style de conclusion à laquelle il nous a déjà habitué avec ses "New York 1997" et "Los Angeles 2013".

- New York 1997 http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1036
- Los Angeles 2013 http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1037

L'avez-vous vu ? Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: Samedi 22 Août 2009, 11h24
par john.koenig
Je le connais par coeur, vu que Roddy "rowdy" Piper est l'un des catcheurs que je préfère "bien qu'il ne catche plus depuis de nombreuses années. Il continue en effet de nous régaler parfois avec des interventions au micro à mourir de rire dans son "Piper Pitt" (les amateurs de catch comprendront :wink: ).
Sinon il faut savoir que c'est dans ce film qu'il y a la plus longue bagarre de l'histoire du ciné.

Un must donc !