Science-fiction de Duncan Jones
Avec Jake Gyllenhaal, Vera Farmiga, Michelle Monaghan...
Date de sortie : 4 mai 2011 (sous réserve)

Synopsis : Un soldat fait un voyage dans le temps hors du commun. Il se retrouve passager d'un train inconnu à devoir revivre sans cesse, comme une journée sans fin, un attentat visant ce convoi. Il décide de mener l'enquête pour découvrir le ou les responsables. Cela lui permettra-t-il de s'échapper de ce cercle vicieux dans le temps ? (AlloCiné)
"Source Code" : la bande-annonce
"Une bonne dose d'Un Jour sans fin, un soupçon de Code Quantum et une pincée de Déjà Vu : voici le cocktail Source Code préparé par Duncan Jones. Pour son deuxième long métrage, le réalisateur de Moon [...] plonge en effet Jake Gyllenhaal dans la peau d'un inconnu, et lui fait vivre à plusieurs reprises les 8 dernières minutes de sa vie [...] objet d'une expérience gouvernementalo-militaire visant à déjouer l'attentat à la bombe dont son train doit être la cible. Et pour ne rien arranger à l'affaire, la présence d'une femme jouée par Michelle Monaghan ne le laisse pas insensible. [...]"
Présenté ainsi, je suis plutôt d'accord avec cette pré-analyse de la bande-annonce faite par Maximilien Pierrette chez AlloCiné : l'approche et les références paraissent flagrantes, et le cocktail devrait séduire à la mesure d'un Inception-like.
Sources :
- AlloCiné
film
article
- Fantasy.fr
- le forum d'ActuSF