
Réalisé par Richard Fleischer
Avec Charlton Heston, Edward G. Robinson, Leigh Taylor-Young
Dans ce monde où la pollution, la surpopulation et le rechauffement planétaire ont fait leur oeuvre, toutes les espèce végétales et animales ont quasiment disparues. pour la quasi totalité de la population, la seule source de nourriture sont les tablettes énergériques de la société "soylent" dont la plus appréciée est la "soylent green". mais c'est aussi la plus rare, d'où source d'émeute quand le stock est vide. Un flic, Thorn, qui enquête sur un crime, va découvrir l'horrible vérité sur la nature exacte de soylent green.
Ce film fait froid dans le dos car le futur qui nous est présenté est hélas fort envisageable si l'homme ne fait pas attention à la terre. Car c'est bien la surpopulation, le rechauffement planétaire et la pollution (thémes oh combien d'actualité) qui ont engendrés cette société cauchemardesque.
Datant de 1973, le message écologique de ce film a encore plus de force en 2007. Un film a montrer à tous ceux qui n'ont pas conscience que le geste écologique d'aujourd'hui, c'est la survie de l'humanité de demain.