Quoi ? une adaptation de K.Dick qui m'a échappé ?
Et bien oui, il s'agit de "Impostor"
Voila comment Allociné.fr présente ce film :
En 2075, les colonies humaines installées dans l'espace sont constamment attaquées par des extraterrestres. Une agence secrète du gouvernement travaille sans relâche à la construction d'une arme au pouvoir de destruction inégalé pour se débarrasser de ces hostiles aliens. A la tête de ce projet se trouve l'éminent scientifique Spencer Olham.
Un matin, Spencer se rend à l'agence. Mais on lui refuse l'accès à son laboratoire et le dirigeant Hathaway lui annonce qu'il est arrêté pour haute trahison. Spencer se retrouve emprisonné avant même d'avoir eu le temps de réagir. Il est soupçonné d'être un extraterrestre imposteur qui a pris l'apparence physique d'un être humain. Spencer nie en bloc. Profitant d'un relâchement de la sécurité, il parvient à s'enfuir et se retrouve en cavale. Il ne peut faire confiance à personne.
Réalisé par Gary Fleder, avec Gary Sinise, Vincent D'Onofrio et Madeleine Stowe, je crois que ce film n'est pas sorti au ciné mais directement en DVD.
Adapté de la nouvelle éponyme écrite en 1953 et que l'on peut trouver dans le tome 1 de "L'anthologie des nouvelles de K.Dick"(lune d'encre/Denoël).
J'en avais vu quelques scènes lors de son passage sur Canal+ il y a quelques mois mais là je me décide à le voir en entier.
Je viens de le louer et donc je vais le regarder ce soir après avoir lu la nouvelle et je reviens vous en parler

Mais bon si il y en a parmi vous qui connaissent....