J'ai décidé d'entamer cette nouvelle année avec une bonne résolution : m'inscrire au forum de CobaltOdyssée.
Et celle-là, au moins, je pense que je pourrai m'y tenir sans fléchir.

Je voue depuis mes plus tendres années (j'ai 35 ans) un vif intérêt au fantastique, à la science-fiction, à la fantasy et à l'insolite, intérêt inversémment proportionnel à celui que je manifeste pour la morne réalité qui, si l'on en croit Philip K. Dick (un de mes maîtres à penser de manière divergente), n'existerait même pas vraiment...
Bédéphile vétéran et invétéré, je me passionne donc beaucoup pour les histoires "avec des images et des dialogues" comme dirait la petite Alice de Lewis, même s'il m'arrive aussi de lire des bouquins avec plein de mots dedans et même pas de dessins...
Et parmi mes lectures BD de prédilection, on ne sera guère étonné de voir figurer en bonne place les genres précités.
Je confesse aussi une tendance anglophile, citoyen (de coeur si ce n'est de fait) de la "perfide" Albion dont j'apprécie particulièrement l'esprit non-sensique, l'humour pince-sans-rire, ce mélange particulier de flegme et d'extravagance qui me convient bien. De Lewis Carroll à Sherlock Holmes, du Prisonnier au Dr Who, d'Emma Peel à Hugh Laurie, des Monty Python à Terry Pratchett... je me sens en famille.
Je vais en rester là pour l'instant, en attendant de pouvoir converser avec vous, je l'espère, "vers l'infini et au-delà".
A très bientôt.

Et bonne année 2012 !