Je ne sais pas si tu as été entendu, Chris, mais la publicité ne devrait pas envahir davantage la télévision publique, bien au contraire.
En effet, la publicité devrait cesser sur
France Télévisions à partir de 20h, dès le début de l'année prochaine en 2009.
C'est le projet appuyé par le président de la République, conjugué avec le travail de la commission de
Jean-François Copé, dans le cadre de la réforme de l'audio-visuel.
Je comptais créer un nouveau fil de discussion intitulé "Fils de pub" ou quelque chose de ce genre, mais en révisant le forum j'ai retrouvé celui-ci.
Je resterai donc dans le cadre du présent sujet en le relançant dans l'autre sens :
France Télévisions n'aura pas plus de publicité, mais au contraire moins.
Et l'exercice du pouvoir sur ce terrain est truffé de nids de poules. Y aura-t-il des licenciements, un transfert favorable du marché de la pub vers les chaînes privées, la charge sur le consommateur ( même indirecte ) du financement par des taxes pour combler les recettes manquantes de la télévision publique, le spectre de son contrôle par le pouvoir par le biais tout particulièrement de la nomination de ses dirigeants ?...
Ces ambiguités mises à part, il y aurait fort heureusement des côtés positifs à cette réforme.