Doctor who

"to boldly go where no one has gone before"

Re: Doctor who

Messagepar erwelyn » Jeudi 05 Décembre 2013, 08h28

ah ah, c'est pas bête (sans jeu de mot :wink: ). Je vais mener l'enquête.

Oui la photo réapparait. Hier quand je suis venue te lire j'avais un pavé overblog (là où j'héberge la photo)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: Doctor who

Messagepar erwelyn » Mardi 07 Janvier 2014, 11h15

Je reprends après une pause le visionnage de Dr Who et démarre donc la saison 5 avec le nouveau Dr Matt Smith. Je suis assez d'accord avec John. Il faut un temps d'adaptation, et ensuite on finit par s'y faire à ce petit nouveau. Toutefois moi aussi je me suis assez souvent ennuyée. L'épisode le plus touchant est le 2 avec la baleine interstellaire (La bête des bas-fonds). Sinon comme toi Le labyrinthe des anges aurait pu s'en tenir à un seul volet. Toutefois il est intéressant car il m'a semblé qu'il donnait le ton (en filigrane) d'une orientation assez "gothique" de cette saison. Effectivement, il y a de nombreux épisodes où cette ambiance ressort. Les vampires de Venise, l'église et son cimetière dans La révolte des intra-terrestres (épisode très intéressant traitant du thème de la "Terre creuse")
Le plus drôle est Le colocataire. Dr Who en short, jouant au football, c'est pas tous les jours. :lol:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: Doctor who

Messagepar john.koenig » Dimanche 26 Avril 2015, 17h03

Ben au final, ça fait un petit moment que je ne vous avais pas parlé de notre bon docteur. Pourtant je croyais :stock:
Mais entre les réseaux sociaux et autres forums, j'ai oublié le principal :roll: :wink:

Bref, nous avons un nouveau Docteur et il s'appelle Peter Capaldi. Ceux qui me lisent savent que je n'ai jamais eu aucune affinité avec Matt Smith en tant que "Docteur". Son départ de la série ne m'a donc pas particulièrement attristé. Surtout j'attendais de voir avec impatience ce qu'allait donner un acteur expérimenté comme Capaldi dans les habits du docteur.

Et bien pour moi c'est une bonne surprise. Je trouve que Peter Capaldi a très vite pris ses marques et qu'il ne lui faut que quelques instant pour lui faire oublier son incarnation précédente. Il nous joue un docteur à l'ancienne, un peu comme dans ses incarnations des années 70 et 80 (donc avant la nouvelle série). Il est assez imbue de lui même, semble presque sans émotion dans certaines situations (il n'hésite pas sacrifier quelqu'un qui est déjà condamné) mais sait aussi être protecteur et à l'écoute avec ceux qu'il peut aider. Un docteur qui 'est tout sauf manichéen c'est ça qu'on attende de lui.

C'est toujours Jenna Coleman qui incarne la compagne du Docteur. Comme on sait que les "compagnons" du Docteur passent et trépassent régulièrement, je ne me suis pas top attaché à elle. Mais elle est assez importante dans la dynamique du nouveau Docteur et elle est aussi plus complexe qu'il n'y parait au premier abord.

Par contre là où le bas blesse à mon avis dans cette 8ème saison, c'est au niveau des scénarios. Steven Moffat qui tient les rennes de la série depuis la saison 4 semble avoir perdu un peur de son enthousiasme et les scénarios sont parfois faciles voire ennuyeux. Mais ce ne sont que quelques épisodes compensés par d'autres d'excellent niveau comme l'épisode avec le Dalek qui découvre la pitié, comme celui avec la momie dans l'orient-express de l'espace, comme celui avec le TARDIS qui rétrécit sans oublier l'épisode spécial Noel qui revisite avec talent les rêves à la façon "Inception".

Bref convaincu par Peter Capaldi, moins par les scénarios mais attend tout de même la saison 9 avec impatience :wink:

Image
Peter Capaldi, le nouveau docteur
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Doctor who

Messagepar john.koenig » Samedi 23 Avril 2016, 18h31

Nouvelle compagne pour le docteur après le départ de Jenna Coleman (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler la saison 9) et il s'agit de ....

On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Précédente

Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité