The Misfits (2009 - en cours)


Nathan Young, Simon Bellamy, Kelly Bailey, Curtis Donovan et Alisha Daniels sont cinq jeunes adultes ayant été condamnés, pour des raisons diverses, à des travaux d'intérêt général. Alors qu'ils effectuent leur premier jour, non sans provoquer Tony Morecombe, leur superviseur, un violent orage éclate. Ils sont alors frappés par la foudre. Très vite, ils vont se rendre compte qu'ils détiennent désormais des super-pouvoirs. Mais, ils vont également se rendre compte qu'ils ne sont pas les seuls à avoir changé. Tony, devenu complètement fou, va tenter de les assassiner. En danger de mort, ils n'auront d'autre choix que de le frapper les premiers et de le tuer.
Suite à ce meurtre qu'ils se refusent de révéler, une longue suite de mésaventures s'enchaîne. Les cinq jeunes vont devoir tenter de cacher leur crime, déplaçant le corps au gré des fouilles de la police, utilisant la carte de crédit du disparu pour tromper ses proches et faire croire qu'il est simplement parti. Mais aussi, ils vont devoir apprendre à se faire confiance mutuellement. (Wikipedia)

La qualité de la série réside en des personnages forts et en un décor urbain, épuré de tout figurant ce qui donne un côté intemporel, presque apocalyptique de ce Londres de béton (la série est tournée dans le sud de Londres, là même où une séquence d'Orange mécanique de Kubrick a été tournée).
Une autre qualité est de rendre hommage ou de parodier des thèmes du fantastique et de la SF sans le faire d'une façon consensuelle. Cela passe principalement par les pouvoirs que les gens ont acquis après l'orage.
Je reviendrai bientôt vous parler de la saison 3.