Code Quantum (Quantum Leap) (1989-1993 Terminé)

"to boldly go where no one has gone before"

Code Quantum (Quantum Leap) (1989-1993 Terminé)

Messagepar yabaar » Lundi 30 Janvier 2006, 20h00

Voici une série assez extraordinaire qui marqua les spectateurs du monde entier, par son subtil mélange de science-fiction, de bons sentiments, d’humour parfois ravageur, et d’un aspect pédagogique certain permettant de découvrir l’histoire américaine entre les années 1950 et 1990, tels le combat contre la ségrégation des noirs, la libération de la femme, la guerre du Viêt-Nam, l’assassinat de JFK, la guerre froide, les lois sur l’avortement, et d’autres thèmes de société tels l'homosexualité, l’alcoolisme, la peine de mort, l’euthanasie etc.

Bref, des sujets loin d’être "légers" abordé sans manichéisme, laissant parfois de lourdes questions en suspens.

Enfin, un esprit religieux et philosophique traverse la série, où la notion de destin est omniprésente. L’idée forte de cette série est que notre vie est faite de choix, et qu’à chaque "action" correspond une "réaction", qui peut bouleverser une vie pour toujours.

L’histoire commence en 1991, lors d’une expérience de voyage dans le temps qui tourne vraiment très mal pour le scientifique qui a inventé un accélérateur temporel et qui le teste sur lui. Ainsi, le Dr Sam Beckett voit son corps et son âme se déchirer, et se retrouve prisonnier d’une boucle temporelle en sautant d'une identité à l'autre à chaque fois, ne pouvant "voyager" que durant le cours de sa propre existence. Seuls l’hologramme d’un militaire, un peu dérangé, qui répond au nom de Al, les très jeunes enfants ainsi que les téléspectateurs perçoivent le personnage en question sous les traits de Sam.

Et Sam Beckett va aider les gens qu’il rencontre, tenter de corriger les erreurs du passé, tout en espérant pouvoir un jour retrouver sa propre vie.

Article complet : Code Quantum.
Dernière édition par yabaar le Vendredi 17 Mars 2006, 06h13, édité 1 fois.
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Messagepar john.koenig » Lundi 30 Janvier 2006, 20h34

En fait, la question centrale de la « possession » du corps investit par Sam n’a jamais vraiment été élucidée ! Quelle est la partie exacte de Sam qui voyage dans le temps ? Est ce son esprit « son âme » ? Ou est ce son corps tout entier ? J’ai pendant très longtemps pensé que seul l’esprit de Sam voyageait ! Mais 2 épisodes m’ont fait changer d’avis et m’ont convaincus que c’était le corps de Sam qui voyageait et non son esprit seul !
Dans l’épisode Nowhere to run / Retour de guerre / 10 août 1968, Sam incarne un homme amputé. Or, dans une scène extraordinaire visuellement, Sam se lève de son fauteuil et dans le miroir, on peut voir ce que peuvent voir les personnes présentes dans la pièce, a savoir cet homme amputé des 2 jambes qui semblent littéralement flotter dans les airs, ce tronc qui ne semble soutenu par rien du tout ! Mais Sam lui est bel est bien campé sur ses jambes, droit !
Dans un autre épisode, Sam incarne un pianiste aveugle..Mais Sam lui, voit parfaitement, ce qui pose d’ailleurs problème tout au long de l’histoire (Blind faith / L’amour aveugle / 6 février 1964).
Donc quand tu dis » En fait, seule l’âme de Beckett prend possession d’un humain de l’époque » je ne suis pas tout a fait d’accord car sinon il serait dépendant des handicaps ce qui n’est pas le cas !
Mais peut être est ce que je me trompe !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Code Quantum

Messagepar yabaar » Mardi 31 Janvier 2006, 18h58

Merci pour ces précisions. Article mis à jour.
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Messagepar john.koenig » Lundi 03 Avril 2006, 21h15

Enfin, "Quantum Leap" sort en DVD . :lol:
La première saison (9 épisodes) sera dans les rayons en juin 2006.
Le coffret comprendra 3 disques.
Seul bémol, la piste audio sera en mono.
Espérons que cette 1ère saison marchera car "code quantum" mérite de sortir en intégralité
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar STINGER » Mercredi 12 Avril 2006, 13h01

J'adorais voir cette série avec maitre Bakula !! petit bémol, je n'ai jamais vu la fin de la série :roll:
STINGER
Membre 10
Membre 10
 
Messages: 18
Inscription: Lundi 13 Mars 2006, 20h39
Localisation: MONT DE MARSAN

Messagepar erwelyn » Mercredi 16 Avril 2008, 03h06

Je suis tombée sur quelques épisodes récemment et ça m'a ravie. Même si je les avais déjà vu, je trouve que celà n'a pas tellement vieilli sûrement grâce au fait que Sam voyage dans plusieurs époques.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar Aède » Mercredi 16 Avril 2008, 22h42

STINGER a écrit:J'adorais voir cette série avec maitre Bakula !! petit bémol, je n'ai jamais vu la fin de la série :roll:

Le dernier est un petit bijou, un des plus beaux, tellement émouvant.

J'adore cette série, une de mes préférées :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Jeudi 17 Avril 2008, 11h54

Aède a écrit:
STINGER a écrit:J'adorais voir cette série avec maitre Bakula !! petit bémol, je n'ai jamais vu la fin de la série :roll:

Le dernier est un petit bijou, un des plus beaux, tellement émouvant.

J'adore cette série, une de mes préférées :wink:


et fin ouverte qui laisse imaginer tous les espoirs possibles :D
Oui très belle fin :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Jeudi 17 Avril 2008, 18h49

J'ai vu ce dernier épisode voici plus de dix ans et j'en ai gardé avant tout le souvenir de beaucoup d'émotion.

Une série à voir si possible. 95 épisodes d'originalité, de musiques et de chansons, d'émotions et de sincérité, de tranches du passé revisitées avec beaucoup de sensibilité. Avec le duo Scott Bakula et Dean Stockwell.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar lolo992 » Jeudi 17 Avril 2008, 19h56

neocobalt a écrit:Une série à voir si possible. 95 épisodes.

Ah oui quand même.Sincérement je ne pensais pas qu'il y avait eu autant d'épisodes. J'en ai vu quelques uns :moins d'une dizaine et je trouvais la série vraiment sympa.Malheureusement en général elle passait à des horaires qui ne me permettaient pas de la suivre.Ps je n'ai pas vu par ex et je le regrette! la fin de l'épisode( en deux parties me semble-t-il ) qui se passe au Vietnam! Avec histoire familiale au menu.
Pas de spoiler please :( :wink:
lolo992
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 341
Inscription: Jeudi 15 Février 2007, 01h03
Localisation: Denain Nord France

Messagepar Aède » Vendredi 18 Avril 2008, 10h36

D'habitude c'était des one-shot... mais il y a quelques épisodes qui sont en 2, voire 3 parties. Généralement les épisodes clés, charnières.

C'est pas 96 épisodes en tout ? 4 saisons de 24 épisodes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar neocobalt » Vendredi 18 Avril 2008, 19h06

Je viens de consulter AlloCiné ( http://www.allocine.fr/series/episodes_ ... e=281.html ), et en effet je me suis trompé en avançant un nombre d'épisodes. Cela donnerait 97 épisodes en tout selon son décompte :
saison 1 : 9 épisodes
saison 2 : 22
saison 3 : 22
saison 4 : 22
saison 5 : 22
de 1989 à 1993.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar Aède » Samedi 19 Avril 2008, 11h12

LOL ah, ben ça alors, je croyais qu'il y avait eu 4 x 24 ! Beh, du coup ça fait 1 épisodes de plus ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar neocobalt » Samedi 19 Avril 2008, 11h45

C'est qu'il faut être précis avec les chiffres. :twisted: 97 c'est pas 95, ni 96, mais c'est toi qui étais le plus proche du bon compte. :wink:
Un épisode de plus ou de moins peut faire la différence. Imagine que le dernier épisode concluant la série Code Quantum (Quantum Leap) n'ait jamais été diffusé ? :wink:
Dernière édition par neocobalt le Dimanche 01 Mars 2009, 10h10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar Aède » Dimanche 20 Avril 2008, 10h49

Entièrement d'accord avec toi. Finalement nos estimations étaient à la baisse ! Sacrilège :twisted:


:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Suivante

Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités