La compagnie des glaces (2007 Terminé)

"to boldly go where no one has gone before"

La compagnie des glaces (2007 Terminé)

Messagepar erwelyn » Lundi 10 Décembre 2007, 06h21

1 saison

La Compagnie des Glaces est une série de 26 épisodes de 26 minutes produite par Stéphan Films, Carpe diem/Gala Films et Stromboli Pictures.

Elle est bien sûr adaptée de la saga fleuve éponyme écrite par G.-J. Arnaud aux éditions Fleuve Noir.

En 2430, une nouvelle ère glacière sévit sur la terre depuis des siècles. Le soleil a été oublié depuis bien longtemps. Cal, un jeune homme courageux et droit, s'efforce de faire revenir la chaleur de cette mémoire oubliée, mais il doit lutter constamment contre la conspiration des Aiguilleurs qui voudraient lui cacher la vérité. Durant sa quête pour retrouver sa mère, Cal devra affronter les Aiguilleurs et leur chef, à la poigne de fer, Palidor. Corrompus, violents, malhonnêtes, ils feront tout pour empêcher Cal d'apprendre la vérité sur le monde de la glace.

Interprètes : Tyler Johnson (Cal), Tammy Hui (Suki), Kyle Labine (Kurt), Peter Hudson (Liam), Gérard James (Damien), Joe Sheridan (Palidor), Susan Gilmore (Tara) et Louise Vincent (Ma Ker), sera diffusée à partir du samedi 22 décembre, à 10h40, dans l'émission KD2A de France 2.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar john.koenig » Lundi 10 Décembre 2007, 18h48

Effectivement, j'en ai entendu parler !
Maintenant j'attends de voir :?
Déjà que l'adaptation bd est ratée, je crains le pire pour l'adaptation tv vu qu'en plus ils vont devoir édulcorer certains "grands" passages de l'histoire (émission jeunesse oblige)
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Samedi 27 Décembre 2008, 11h58

Je l'avais raté lors de sa diffusion, je me suis rattrapé en la louant en DVD 8) .

26 épisodes de 20mn qui en fait retracent une histoire fort différente de l'oeuvre de G.-J. Arnaud.
Car soyons clair, cette série s'adresse avant tous aux enfants et jeunes ados. Il fallait donc fortement épuré le contenu de l'histoire.

Dans un monde où le soleil a disparu, où le froid règne, les derniers humains vivent dans des "stations" et explorent la terre à bord de trains.
Le jeune Cal Ragg découvrent un jour que le soleil existe encore. Il va devoir le prouver et lutter contre le gouverneur de sa station, despote qui veut un statut quo car cela lui conserve le pouvoir. Et Cal va aussi découvrir que son père liam Ragg, scientifique renommé, cache de lourds secrets..


Une histoire de famille donc mais qui fait la part belle aux jeunes générations. Cal et ses amis n'ont pas plus de 16 ans et le chef des aiguilleurs (la police de la station) Damien, n'a pas plus de 20 ans.
L'intrigue est prenante quoi que souffrant de grandes longueurs (on peut facilement zapper une dizaine d'épisodes sans perdre le fil).
Mais là où sa péche le plus, c'est niveau effets spéciaux. C'est simple, c'est le niveau 0 du "F/X". les décors externes, sensés représentés une terre glacée sont digne d'un jeu vidéo des débuts, du style "under a cherry moon" (pour ceux qui connaissent). En gros on voit clairement que les acteurs évoluent sur un fond bleu avec des images en dessin numériques en arrière plan. Et croyez moi ça ridiculise bien l'histoire.

Bref c'est une série pour enfants, qui permettra à la jeune génération de s'intéresser à la sf mais pour les adultes fans de sf que nous sommes, autant se rabattre sur l'oeuvre originale de G.-J. Arnaud. Ce sera 100 fois mieux :wink:


Un apperçu des décors externes ! c'est exactement ça que vous verrez à l'écran :cry:

:arrow:
Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités