Les piliers de la terre

De la Rome antique au western, en passant par le soap : Toutes les séries qui ont leur univers propre

Les piliers de la terre

Messagepar Trane » Dimanche 13 Janvier 2013, 08h46

Même si l'histoire n'est peut-être pas respectée scrupuleusement, personnellement, j'ai apprécié la 1ère saison de cette série!
Avatar de l’utilisateur
Trane
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 34
Inscription: Mardi 02 Octobre 2012, 09h07

Re: Les piliers de la terre

Messagepar erwelyn » Dimanche 13 Janvier 2013, 10h47

La première saison était effectivement de très grande qualité. Dommage que la seconde soit si décevante. Une réalisation et des jeux d'acteurs franchement pas bon. On a pas dépassé les 2 premiers épisodes.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: Les piliers de la terre : un monde sans fin

Messagepar john.koenig » Lundi 25 Février 2013, 19h44

j'avais vu les piliers de la terre en son temps et je viens juste de terminer la suite que viens diffuser Canal+ et intitulé "un monde sans fin.

Rappelons pour commencer que ces 2 mini-séries sont adaptées des romans de Ken Follet parus respectivement en 1989 et 2007 (du moins pour les éditions originales).

Je n'ai pas lu ces 2 oeuvres, je connais donc seulement l'adaptation sur le petit écran. Toutefois, pour en avoir discuté avec des personnes qui connaissent les romans et la mini-série, je sais (du moins pour "les piliers de la terre") que c'est une adaptation assez réussie, assez fidèle au livre.
"Les piliers de la terre", je les ai vu il y a un bon moment maintenant, donc c'est un souvenir assez estompé. Je me souviens toutefois que j'avais trouvé cette reconstitution du moyen âge assez fascinante mais que je m'étais parfois légèrement ennuyé à cause du petit manque de rythme et que j'avais trouvé parfois un peu gênants les raccourcis imposés par l'ampleur de la période couverte puisque en 8 épisode on va de 1120 à 1170.

N'empêche que c'était assez bien fait, que ça a connu un certain succès et donc qu'une suite était inévitable.

"Un monde sans fin" est en fait une fausse suite des piliers de la terre. Le seul point commun est l'abbaye de Kingsbridge qui est encore le lieu central de l'histoire.

Cette seconde mini série se déroule entre 1338 et 1360 et cette fois on est plus dans le soap opéra que dans la reconstitution historique avec des personnages totalement manichéens (les méchants sont vraiment méchants) et des coups de théâtre dignes d'un dallas ou d'un dynastie.

Ca se laisse regarder mais on n'y croit pas du tout tellement c'est tiré par les cheveux. C'est un soap je vous dis. et c'est franchement dispensable.

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Autres Genres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités