L'Epave / les Ecorchés - Brussolo

À l'aventure de mondes étranges

L'Epave / les Ecorchés - Brussolo

Messagepar erwelyn » Samedi 14 Septembre 2013, 03h33

Quatrième de couverture
Commis d'apothicaire étouffant dans son arrière boutique, il avait envie de prendre la mer... Comment aurait-il pu deviner qu'en s'embarquant à bord de ce navire sans nom, à l'équipage patibulaire, il allait devenir mousse sur un vaisseau fantôme ? Comment aurait-il pu soupçonner qu'il allait se faire matelot sur un bateau affrété pour une course sans retour, un voilier malade aux soutes encombrées par un chargement effrayant ? Comment aurait-il pu savoir que la mort voyageait à fond de cale, passagère clandestine d'une impossible traversée... ?

:arrow: C'est le troisième livre de Brussolo que je lis et je suis à chaque fois surprise par son style. Cet écrivain fait non seulement preuve d'un imaginaire à tout épreuve, mais en plus il nous délaie une poésie littéraire au profit d'un fantastique non moins magnifique. A la lecture de l’Épave (que l'on trouve aussi sous le titre : les Écorcheurs) j'ai retrouvé l'atmosphère onirique et parfois baroque de Hadès Palace de Berthelot ou celle d'un autre livre de Brussolo , Boulevard des Banquises.
Plongez donc dans l'univers de cet écrivain. Mêlez-vous à ce fantastique qq fois absurde et noyez-vous au milieu de la richesse de son vocabulaire.

:arrow: A lire aussi de lui : les Lutteurs Immobiles.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: L'Epave / les Ecorchés - Brussolo

Messagepar bonneville94 » Vendredi 17 Juillet 2015, 17h28

Bonjour,

Etant actuellement à l'étranger, il est difficile pour moi de ma procurer ce livre au format papier. Est ce qu'il existe une version numérique de l'épave les écorchés ?

Merci !
Professionnel de l'enlèvement d'épave en ile de france.
bonneville94
Membre 0
Membre 0
 
Messages: 1
Inscription: Vendredi 17 Juillet 2015, 04h25

Re: L'Epave / les Ecorchés - Brussolo

Messagepar yabaar » Dimanche 19 Juillet 2015, 11h59

Pas trouvé en numérique. Contacte Erwelyn... Je suis sûr qu'elle pourra t'aider ;-)
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG


Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité