Le Navire des Glaces - Michael Moorcock (1966..1969)

À l'aventure de mondes étranges

Le Navire des Glaces - Michael Moorcock (1966..1969)

Messagepar neocobalt » Mercredi 01 Février 2012, 23h37

Le Navire des Glaces
Michael Moorcock
Titre original : The Ice Schooner

Voici comment Presses Pocket présente ce roman de Science-Fantasy en quatrième de couverture :

"Quand Konrad Arflane perdit le commandement de son navire, il prit ses skis et partit au hasard. Il voulait être au calme pour réfléchir et décider s'il devait vivre ou mourir. La banquise recouvrait la Terre entière : que pouvait faire un capitaine sans son navire des glaces ? Konrad croyait aux vieilles idées : le cours naturel de toutes choses allait vers le froid absolu et la mort. Une tradition parlait de New-York, où les Spectres du Gel, depuis l'aurore des temps, tiennent leur cour dans le palais mythique de la Glace-Mère. Certains osaient dire que le soleil se réchauffait, que la Glace-Mère était mourante : des impies ! Jadis, il y avait eu la saleté, le vert, la vie ; mais la mort a toujours le dernier mot. Konrad, le capitaine fou, était l'Elu de la Mère, le seul homme capable de conduire le vaisseau jusqu'à New-York, à la recherche du savoir qui changerait le monde. Et ça se savait."
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar Vorpalin » Samedi 04 Février 2012, 22h31

Je l'ai lu il y a longtemps et mon souvenir est donc assez flou hélas.
Mais je peux en tout cas dire que ce roman est excellent, mêlant anticipation, aventure et une certaine poésie.

Je le conseille chaudement... si j'ose dire vu le sujet. ;)
Drapé dans un manteau de fou rire, il écrivait des texticules sur l'abominable neige des hommes (Philippe Curval)
Avatar de l’utilisateur
Vorpalin
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 69
Inscription: Vendredi 30 Décembre 2011, 21h00
Localisation: De l'autre côté du Miroir


Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités