La Tour Sombre - Stephen King ()

À l'aventure de mondes étranges

Votre avis sur ce cycle

*
0
Aucun vote
**
0
Aucun vote
***
0
Aucun vote
****
2
100%
 
Nombre total de votes : 2

La Tour Sombre - Stephen King ()

Messagepar missparker » Jeudi 26 Octobre 2006, 18h55

Je voudrais vous parler d'un des cycles de fantasy qui m'a le plus marquée ces dernières années : "LA TOUR SOMBRE".

Tome 1 : Le Pistolero
Tome 2 : Les trois cartes
Tome 3 : Terres perdues
Tome 4 : Magie et Cristal
Tome 5 : Les Loups de la Calla
Tome 6 : Le Chant de Susannah
Tome 7 : La Tour Sombre

Ce cycle en sept volumes raconte l'épopée du dernier des pistoleros : Roland de Gilead et comment, avec son nouveau ka-têt (groupe qu'il rencontre au fil des deuxièmes et troisièmes volumes) il tentera d'accéder au lieu qui le hante entre tous : la Tour Sombre (sorte de pivot qui soutient tous les mondes. Elle est en passe d'être détruite...d'où Roland et ses amis...).

:!: Le tout étant vraiment trop compliqué à résumer, voici un lien qui le fait mieux que moi :http://www.cafardcosmique.com/SPIP/La-Tour-Sombre-Le-Cycle-de-Stephen

:arrow: Non, franchement, j'ai trouvé ce cycle exceptionnel. Il est tout à fait différent de ce qu'a pu faire King auparavant (bien que nombre de ses romans aient un rapport avec celui-ci).
Très bien écrit, plein de rebondissements, évolution psychologique des persos bien menée, personnages intéressants,... (certains le trouvent d'une qualité inégale. Stephen King a mis plus de 15 ans pour écrire les 4 premiers volumes et a terminé les 3 derniers en 3 ou 4 ans. Ceci peut expliquer cela. C'est vrai que le début du cycle est très différent de la fin mais pour moi il n'y a pas de baisse de qualité. C'est différent, c'est tout ).

:arrow: A mon sens une vraie réussite!
Avatar de l’utilisateur
missparker
Membre 0
Membre 0
 
Messages: 5
Inscription: Dimanche 22 Octobre 2006, 11h04
Localisation: Tournai, Belgique

Messagepar john.koenig » Mercredi 01 Novembre 2006, 17h40

Ah Stephen King ! Voila un auteur qui ne laisse pas indifferent. Certains le vénére, d'autres le conspue !
Moi mon premier roman de S. King fut "le fléau". Un gros pavé pour débuter ! passionnant malgrés des longeurs comment dire.... Longues :lol: (je me souviens entre autre d'un passage dans le désert qui fait plus de 80 pages).
J'ai lu aussi "la peau sur les os", "Simetière", "Minuit"(1&2) et je dois attaquer "Talisman" puis "roadmaster" :?

:arrow: Mais je connais surtout King par ses adaptations (ciné ou télé) qui sont toujours de bonne facture.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar kathryn » Mardi 14 Novembre 2006, 22h17

alala stephen king combien de fois ne nous a t-il ps fait passé de nuits blanches parce qu'on se demandait si un certain clown n'allait pas nous attaquer (cf CA)?^^ c vraiment un des auteurs que j'adore, parmi ts les livres que j'aie pu lire de lui aucun ne m'a deçu!
Par contre je n'ai pas lu la tour sombre, (je suis en train de lire" paranoia" en ce moment)
kathryn
Membre 10
Membre 10
 
Messages: 20
Inscription: Mardi 14 Novembre 2006, 16h23

Messagepar Chantal Adam » Jeudi 16 Août 2007, 20h16

Je vous conseille vraiment "La part des ténèbres" . J'ai lu pdt les vacances, j'ai adoré surtout ses moineaux psychopompes! Du délire

a+ Chantal
Chantal Adam
Membre 0
Membre 0
 
Messages: 7
Inscription: Jeudi 16 Août 2007, 19h00

Messagepar Zordar » Dimanche 06 Mars 2011, 12h57

Pour moi "La Tour Sombre " est le chef d'œuvre de SK , tout ce qu'on aime chez lui est dedans avec des personnages forts et une histoire béton.
Oeil pour oeil, oeil pour oeil !
(Proverbe Cyclope)
Avatar de l’utilisateur
Zordar
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 36
Inscription: Vendredi 04 Mars 2011, 12h59
Localisation: Aquilonia


Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités