The first avenger - Captain America

De Superman à Batman, de Spider-Man à Kick-Ass...

The first avenger - Captain America

Messagepar john.koenig » Vendredi 30 Juillet 2010, 16h59

2011 sera décidément une bonne année pour les amateurs des adaptations ciné des comics Marvel.

Après Thor en Mai 2011, nous aurons droit à Captain America, sans doute en juillet 2011.

Là aussi, ce film est très attendu car il doit nous mener à la création des avengers dans un autre film, prévu lui pour 2012 (si rien ne change d'ici là).

Pour the first avenger - captain américa, nous aurons droit à Joe Johnston à la réalisation et à Chris Evans, Samuel L. Jackson et Hugo Weaving dans les rôles principaux.

Encore un film que j'attends avec impatience.

La fiche allociné du film :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=136557.html
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: The fisrt avenger - Captain America

Messagepar Eraziel » Vendredi 30 Juillet 2010, 21h27

john.koenig a écrit:Encore un film que j'attends avec impatience.



Un film que j'attends moyennement pour ma part, la prestation du Captain, qui doit être charismatique, me fait très très peur...
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 25 Mai 2009, 17h41
Localisation: Annecy

Messagepar john.koenig » Samedi 31 Juillet 2010, 12h54

Moi je suis surtout curieux de voir si ils vont vraiment rendre la personnalité complexe de "Cap" (surtout que dans les comics, le passage de Ed Brubaker au scénario a fait considérablement évoluer le personnage).

Et en prime une première image promotionnelle :

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Mercredi 04 Août 2010, 09h23

Si Cris Evans est un acteur assez médiocre, en revanche Hugo Weaving est très bon, il fera un Crâne rouge terrifiant, je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Vendredi 05 Août 2011, 12h54

Quelques images pour vous faire patienter :

L'affiche du film

Image

Captain América en costume

Image
Sources des images : allocine .fr


Et la bande annonce officielle

http://www.youtube.com/watch?v=B9Org1_P8FM
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Eraziel » Mercredi 24 Août 2011, 02h40

Un bon film, et l'interprétation de Chris Evans est plutôt réussi alors que je n'en attendais pas beaucoup.

Plus de détails ici : http://eraziel.com/2011/08/17/captain-a ... t-avenger/
Le petit monde d'Eraziel, c'est ici : Image
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 25 Mai 2009, 17h41
Localisation: Annecy

Messagepar Zordar » Jeudi 25 Août 2011, 08h09

Rien a ajouter a la critique d'Eraziel, ce Captain America, sans être un chef d’œuvre est en tout cas un bon cru Marvel.
Oeil pour oeil, oeil pour oeil !
(Proverbe Cyclope)
Avatar de l’utilisateur
Zordar
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 36
Inscription: Vendredi 04 Mars 2011, 12h59
Localisation: Aquilonia

Messagepar john.koenig » Mercredi 31 Août 2011, 10h57

Et bien je vais trancher dans ces critiques positives qui entourent Captain America - first avenger.

Je viens d'aller le voir et pour ma part j'ai été assez déçu par le film.

Certes, on y retrouve toutes les références et clin d'oeil qui font la joie du lecteur assidu de comics que je suis.
En vrac, c'est de plaisir de retrouver les "howlings commandos" et Dum Dum Dugan, c'est excellent de faire référence à tous les boucliers de Cap', c'est amusant de voir à un moment une image du scientifique Arnim Zola dans une glace, référence à son futur look en bd en tant que vilain et bien sur je n'oublie pas les indices donnés sur le futur de Bucky Barnes aussi bien en tant que winter soldier ou en tant que futur captain América (tout cela dans les comics bien sur).

Mais à part cela, il n'y a rien d'autre à se mettre sous les yeux et le reste est banal pour ne pas dire raté.

Tout d'abord c'est le parti pris du film de rester constamment en mode second degré voire parodique qui m'a gêné.
Pas que je sois contre le second degré, bien au contraire. Un peu d'humour n'a jamais fait de mal dans un film de super héros.
Mais là c'est la totalité du film qui use et abuse de la parodie. Et ce second degré est totalement incompatible avec l'univers de captain América, du moins avec son univers tel qu'il est en bd depuis quand même 70 ans.

De plus, et là c'est le lecteur de comics qui parle, il y a dans le film un énorme contresens dans la relation entre Bucky Barnes et Steve Rogers.
C'est même pire. Ils ont tout simplement inversé la relation entre Bucky et Steve et dans le film, cette inversion est extrêmement nuisible à l'intérêt que l'on porte à cap' (en dehors du fait que je pense que Chris Evans est mauvais dans le rôle).
En effet, dans le comics, Steve est le protecteur du jeune Bucky, pupille de la nation âgé de 14 ans et cette relation père/fils est essentielle dans le comportement du Captain América passé et présent.
Dans le film, c'est Bucky, plus agé que Steve, qui est le protecteur du jeune Rogers, le gringalet qui deviendra Cap'.
Et nier la relation père/fils entre steve et bucky, c'est nier le personnage de Cap. Et ça pour moi, surtout dans un production Marvel, c'est grave.

Et il y a bien sur Chris Evans, qui n'est pas du tout crédible avec son visage poupin dans l'incarnation du super soldat. Chris Evans fait en plus le minimum syndical dans son interprétation, est quasi invisible dans toutes les scènes de groupes et se fait voler la vedette par tous les autres acteurs, en particulier Tommy Lee Jones qui envoie dans les cordes Evans dans toutes les scènes qu'ils ont en commun.

Quand à la réalisation de joe Jonhston, elle est comme toujours molle. mais qu'attendre d'un tacheron qui n'a jamais réalisé de grands films et qui s'est toujours contenté de suivre le pas de ses maîtres à penser que sont Spielberg ou Lucas.

Bref pour moi c'est la déception qui prime sur ce film et je vais même oser dire un truc qui risque de choquer pas mal de monde.. J'ai préféré Green Lantern :roll:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Adaptation de Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités