
Quatrième de couverture
Pluie, boue et angoisse, novembre est le pire mois pour travailler à la Criminelle de Moscou, et l'inspectrice Anastasia Kamenskaïa est bien déprimée : la Mafia a infiltré son service et elle doit reprendre l'affaire Vika Eremina. Belle hôtesse d'accueil de 26 ans, Vika a été tuée dans les bois de Saviolov.
Elle buvait, couchait beaucoup, disparaissait des jours entiers et affirmait qu'on lui avait " volé " un cauchemar. D'après son amant, Boris Kartachov, un psychiatre allait l'interner. Mais comment le croire alors que le psychiatre déclare n'avoir jamais vu la jeune femme ? Pendant ce temps-là, un certain " Arsène ", Un Vieux routard du KGB, a juré la perte de Kamenskaïa. L'enquête devient plus dangereuse que prévu... Traduit dans de très nombreux pays, Le Cauchemar est un best-seller mondial.

Citation:
Victoria, secrétaire d'une société privée, est retrouvée étranglée dans un bois. Quelques semaines plus tard, l'enquête n'a pas avancé. Le colonel Gordeïev, directeur de la brigade criminelle de Moscou, révèle à l'inspecteur Anastasia Kamenskaïa qu'un des membres de son équipe, mais il ignore lequel, a été acheté par la mafia. Il confie l'enquête à la jeune femme qui doit reprendre tout à zéro. Ses investigations ne seront pas de tout repos. Anastasia se heurte à des individus bien informés qui n'ont pas intérêt à voir aboutir son dossier. Subtile et tenace, elle rend coup pour coup, avec le soutien de son supérieur.
Vendus à plusieurs millions d'exemplaires, les romans d'Alexandra Marinina figurent parmi les plus populaires en Russie. Celui-ci : une séduisante procédure policière centrée sur la corruption de la police, du KGB et la connexion de la pègre avec certains politiciens. Il est également riche en notations sur la vie quotidienne, en particulier sur la condition féminine. Claude Mesplède
