La promesse de L’Ange - Frédéric Lenoir, V. Cabezos (2004)

Autour du roman policier et associés : énigme, suspense, thriller, roman noir, espionnage, western, polar fantastique

La promesse de L’Ange - Frédéric Lenoir, V. Cabezos (2004)

Messagepar Willow » Mardi 28 Février 2012, 16h59

Image

THEMES : POLAR FANTASTIQUE, ARCHEOLOGIE, NORMANDIE

J’ai adoré ce livre, car le Moyen-Âge et ses mystères me troublent, et me fascinent… Et, j’adore le Mont Saint-Michel, dont il est question tout au long du livre.
J’ai trouvé ce roman envoûtant, et passionnant. Bien sûr, il faut croire aux fantômes, aimer arpenter les vieilles pierres, et tenter de percer leur secret. Une jeune archéologue se retrouve plongée dans une fantastique aventure, sur les traces d’un moine mort depuis plus de 1000 ans. Hantée par des rêves macabres dans lesquels lui apparaît un moine sans tête, notre jeune héroïne se lance à corps perdu, et contre l’avis de tous, dans la quête de l’impossible… Le Mont St-Michel comme vous ne l’avez jamais vu, avec ses mystères et ses secrets, de cryptes en passages secrets. Très captivant, et riche en histoire et en archéologie.
Avatar de l’utilisateur
Willow
Administratrice des Terres Noires
Administratrice des Terres Noires
 
Messages: 60
Inscription: Mercredi 25 Octobre 2006, 12h23
Localisation: Au milieu des Lavandes...

Messagepar erwelyn » Mardi 28 Février 2012, 17h00

Cela ressemble à un bon polar d'inspiration gothique : moine, fantômes cryptes, passages secrets. Va falloir que je me penche sur la question. :twisted:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)


Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités