[AT permanent] Lanfeust Mag

Vos appels à textes dédiés à nos univers à paraître en revue, en recueil ou en webzine

[AT permanent] Lanfeust Mag

Messagepar neocobalt » Dimanche 03 Juin 2012, 13h57

D'après les informations recueillies sur la toile, le mensuel de BD Lanfeust Mag cherche en permanence des nouvelles à publier en SF, Fantasy et Fantastique.

Tous compléments d'information à ce sujet sera le bienvenu sur ce fil de discussion.

Lanfeust Mag est un magazine orienté Aventure, Fantasy, Science-fiction et Humour, proposant de découvrir les séries BD éditées par Soleil avant leurs parutions.

Petit récapitulatif pour ceux qui voudraient tenter leur chance : le texte doit parvenir à Lanfeust Mag de preférence par mail (mag@lanfeust.com), dactylographié, il doit faire entre 15 000 et 25 000 signes et appartenir aux genres de prédilection de Mag (héroïc-fantasy, science-fiction, fantastique). Si vous avez indiqué votre adresse email, vous recevrez une réponse, même négative, dès que votre texte aura été lu par la Rédaction s’il entre dans les critères sus-cités. Si votre nouvelle a été sélectionnée, Lanfeust Mag vous choisira un dessinateur pour illustrer le tout.

Sources :
- Épopées Fictives
- Le forum d'ActuSF
- Le blog de Lanfeust Mag
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Dimanche 03 Juin 2012, 17h16

En effet, une nouvelle parait chaque mois dans Lanfeust Mag (dont je possède quasi tous les numéros).
Mais je n'y ai jamais vu d'appel à texte.

De plus les auteurs des nouvelles ont toujours un petit cv qui présente leurs précédentes oeuvres.

Donc je dirais que pour moi, cet appel à texte concerne des auteurs déjà publiés et ayant déjà une certaine réputation.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: [AT permanent] Lanfeust Mag

Messagepar neocobalt » Vendredi 16 Novembre 2012, 22h55

Petite mise à jour du topic qui a son importance et non des moindres : la sélection d'une nouvelle de SF (ou de Fantastique/Fantasy) s'accompagnerait d'un paiement de 200 euros (pour l'illustration de couverture semble-t-il).
Un fil de discussion sur le forum d'ActuSF donne plus de précisions à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris


Retourner vers Appels à Textes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités